Pep Guardiola finalement en Premier League?

FOOTBALL Le mystère règne depuis des mois autour du club que pourrait rejoindre l’ancien coach de Barcelone...

B.V.

— 

Pep Guardiola porté en triomphe par ses joueurs, le 5 mai 2012
Pep Guardiola porté en triomphe par ses joueurs, le 5 mai 2012 — A.GEA/REUTERS

On l’aime bien, Pep Guardiola. Le beau jeu, les costumes trois pièces, tout ça. Mais bon sang qu’il se décide à la fin! En vacances depuis six mois, l’ancien coach de Barcelone fait tous les jours la une des journaux espagnols, anglais et allemands et parfois français sans que personne ne connaisse son futur club.

«Fasciné par le football anglais»

Certains l’annonçaient à «95%» au Bayern Munich, alors que la semaine passée, c’était Chelsea puis Manchester City qui avaient obtenu son accord. Mais la piste PSG n’est pas morte… Bref, le destin de Guardiola est un feuilleton qui passionne les foules.

Et ses dernières déclarations risquent de faire jaser au nord de la Manche. «J’ai toujours trouvé le football anglais fascinant, lance Guardiola lors d’une interview pour la Fédération anglaise. C'est génial là-bas, cette ambiance, les supporters. Comme joueur, je n'ai pas pu réaliser mon rêve d'y évoluer. Mais j'espère pouvoir y relever le défi en tant que coach. Cette Premier League, c'est unique.» On commence à y voir plus clair…