Journal du mercato: Pep Guardiola vers le Bayern... Loïc Rémy officialise son arrivée aux QPR...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

DR

Mercredi 16 Janvier

La fin du feuilleton Rémy

Ça y est, c’est fait! Après plusieurs jours de suspense, Loïc Rémy a signé son contrat ce mercredi avec les Queens Park Rangers. Un contrat de quatre ans et demi et 100.000 euros par semaine pour l’attaquant français qui, selon L’Equipe, disposerait d’une clause de sortie en cas de descente du club londonien. Il devrait être très prochainement rejoint par le Rennais Yann M’Vila. On vous montre la vidéo de Loïc Rémy officialisant l'information.

Qui va quitter l’OL?

Jean-Michel Aulas, président lyonnais, a fait savoir qu’il voulait se séparer d’au moins un joueur au salaire élevé. Du coup, en cette période de mercato hivernal, c’est un peu le jeu des chaises musicales du côté du Rhône. Convoité par Newcastle, Bafétimbi Gomis ne devrait finalement pas partir, selon l’Equipe. Jimmy Briand pourrait lui en revanche faire ses valises. Selon le Parisien, l’OL et le club turc de Besiktas aurait trouvé un accord pour un prêt payant de l’attaquant (300.000 euros) avec une option d’achat d’environ 3 millions d’euros. Jean-Michel Aulas attend maintenant la réponse de son joueur

Florian Thauvin convoité dans le Nord

L’attaquant du SC Bastia, Florian Thauvin, pourrait quitter l’île de Beauté pour Lille. Selon l’Equipe, le joueur de 19 ans intéresse fortement le coach lillois Rudy Garcia, qui aimerait le faire venir dès cet hiver mais une indemnité de transfert élevée et la volonté de Bastia de ne pas laisser partir son joueur pourrait compliquer le transfert.

Luigi Bruins signe à Nice

Nice renforce son milieu de terrain. Le club azuréen  vient de faire signer l’international néerlandais Luigi Bruins, formé par Rotterdam et passé par Feyenord. Le joueur se serait engagé pour 18 mois.

Pep Guardiola vers le Bayern

L’ancien coach du Barça n’en finit plus de faire parler. Annoncé un peu partout en Europe, le technicien pourrait s'engager avec le Bayern Munich. Pep Guardiola serait très proche d'un accord avec le club bavarois selon La Gazetta dello Sport.

Qui va quitter l’OL?

Jean-Michel Aulas, président lyonnais, a fait savoir qu’il voulait se séparer d’au moins un joueur au salaire élevé. Du coup, en cette période de mercato hivernale, c’est un peu le jeu des chaises musicales du côté du Rhône. Convoité par Newcastle, Bafétimbi Gomis ne devrait finalement pas partir, selon l’Equipe. Jimmy Briand pourrait lui en revanche faire ses valises. Selon le Parisien, l’OL et le club turc de Besiktas aurait trouvé un accord pour un prêt payant de l’attaquant (300.000 euros) avec une option d’achat d’environ 3 millions d’euros. Jean-Michel Aulas attend maintenant la réponse de son joueur.

Florian Thauvin convoité dans le Nord

L’attaquant du SC Bastia, Florian Thauvin, pourrait quitter l’île de Beauté pour Lille. Selon L’Equipe, le joueur de 19 ans intéresse fortement le coach lillois Rudy Garcia, qui aimerait le faire venir dès cet hiver mais une indemnité de transfert élevée et la volonté de Bastia de ne pas laisser partir son joueur pourrait compliquer le transfert.

Luigi Bruins signe à Nice

Nice renforce son milieu de terrain. Le club azuréen vient de faire signer l’international néerlandais Luigi Bruins, formé par Rotterdam et passé par Feyenord. Le joueur se serait engagé pour 18 mois.