Coupe de France: Le club de Moulins menace de boycotter son match contre Bordeaux

FOOTBALL Parce que l'horaire (17h45) ne convient pas aux amateurs...

— 

Un Britannique de 49 ans, ex-maire d'une petite ville du Pays de Galles surpris en train d'arbitrer un match de football alors qu'il percevait des allocations pour handicap moteur, a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général.
Un Britannique de 49 ans, ex-maire d'une petite ville du Pays de Galles surpris en train d'arbitrer un match de football alors qu'il percevait des allocations pour handicap moteur, a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général. — Jacques Demarthon AFP/Archives

La Coupe de France est-elle toujours la fête du football amateur? Pas selon certains présidents de clubs, remontés contre la FFF et sa programmation des 16es de finale de la Coupe de France. Après Plabennec, c’est au tour de Moulins, club de CFA, de pousser un coup de gueule. Sur RMC, le président Vincent Rondet a menacé de boycotter la rencontre contre Bordeaux si le match était programmé à 17h45 comme prévu. D’autre part, même si le stade de Moulins est homologué, la FFF souhaite que le club joue cette rencontre à Clermont afin qu’elle puisse être télévisée.

«Il est impossible qu’à 17h45 nous puissions aller jouer à Clermont, c’est une location de stade, des joueurs qui travaillent. On pourrait arriver au premier 16e de finale de la Coupe de France avec un seul club sur le terrain, lance le dirigeant du club de CFA. Je suis prêt à ce qu’on respecte toutes les valeurs de la Coupe de France, les clubs amateurs. Si la télévision souhaitait retransmettre notre match, il nous manquait de l’éclairage. On pouvait laisser la magie à notre petit club de recevoir un club de L1 mythique. Je ne conçois pas qu’on puisse nous mépriser, on va faire appel.»

Mardi, les dirigeants de Plabennec avaient été entendus pour une requête similaire puisque la FFF avait finalement décalé la rencontre à 20h50.