PSG: Pour le transfert de Cristiano Ronaldo, Leonardo estime que «tout est possible»

R. B.

— 

Leonardo lors de la présentation du joueur italien Marco Verratti, le 18 juillet 2012 à Paris.
Leonardo lors de la présentation du joueur italien Marco Verratti, le 18 juillet 2012 à Paris. — A.Antoine/SIPA

Paris est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée des investisseurs qataris à la tête du club et est bien décidé à le faire savoir. Dans une interview accordée à L’Equipe, Leonardo évoque les objectifs du PSG pour le mercato et notamment la venue de l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo. «Le PSG est devenu un club où tout est possible, souligne le directeur sportif brésilien. Mais il a un contrat encore long avec le Real Madrid et on ne part pas comme ça d’un club comme le Real. Il n’y a absolument rien de concret, il y a zéro contact.»

«Nenê, on va l’aider à choisir»

Leonardo revient également sur le cas Nenê, sur le départ depuis la fin du mois de décembre. «Nenê, il a fait son jeu avec sa photo sur les patins… Avec lui, on a tout de même toujours bien parlé. […] C’est lui qui va décider (de partir). On va l’aider à choisir mais s’il reste, il reste.»

Interrogé sur son propre avenir, le directeur sportif du club parisien n’est pas forcément décidé à s’inscrire dans un projet à long terme avec le club. «En quatre ans, j’ai connu trois clubs: Milan, l’Inter et le PSG. Si dans cinq ans, je vois le quatrième, ce n’est pas la mort. Ce qui compte, ce sont les résultats cette saison. Le projet à long terme, c’est Nasser Al-Khelaïfi et Jean Claude Blanc (directeur général du club).»