PSG: Carlo Ancelotti n'est plus en colère contre Ibrahimovic

FOOTBALL L'entraîneur parisien s'est moqué de son attaquant qui n'a inscrit «que 18 buts»...

Q.T

— 

Zlatan Ibrahimovic lors de la rencontre entre le PSG et Brest le vendredi 21 décembre 2012.
Zlatan Ibrahimovic lors de la rencontre entre le PSG et Brest le vendredi 21 décembre 2012. — AFP PHOTO / THOMAS BREGARDIS

C’est un Carlo Ancelotti détendu qui est venu mercredi matin en conférence de presse à Doha, quelques heures avant le match amical qui opposera le PSG à Lekhwiya. La preuve, il en a même profité pour chambrer Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas respecté sa promesse. « Il m’avait promis qu’il mettrait 20 buts à la mi-saison, il n’en a inscrit que 18.» Fort heureusement, le talent et l’abnégation du géant suédois lui ont vite permis de se faire pardonner auprès de son entraîneur. «Il m’a remercié de lui avoir fait la réflexion», confie Carlo Ancelotti.

>> PSG-Lekhwiya à suivre en live comme à la maison à partir de 15h30

Plus sérieusement, l’ex-entraîneur milanais, qui a pourtant eu de nombreuses stars sous ses ordres, est impressionné par «l’animal Zlatan». «A Brest, il a inventé une talonnade dans le sens inverse. Le ballon n’est passé qu’à quelques centimètres des buts adverses et tout le stade a poussé un grand “ooh” de surprise et d’admiration. Tout le monde s’est levé pour l’applaudir et je vous assure qu’il n’y avait pas beaucoup de supporters parisiens dans les tribunes.»

«L’animal Zlatan»

«Zlatan», qui ne dit jamais non à un compliment, a joué le faux modeste dans la foulée: «Pour l’instant, tout se passe bien, j’espère continuer à marquer autant mais le plus important reste le club.» Ibrahimovic, venu faire le VIP de luxe devant la presse, a même pris trois minutes pour vanter les qualités de son nouveau coéquipier brésilien, Lucas Moura. «Je me suis entraîné deux fois avec lui, il est fantastique. C’est un joueur rapide et disponible pour l’équipe. Je ne suis pas inquiet pour lui, il va vite s’intégrer et j’espère qu’on gagnera des titres ensemble.»