Rugby: Tillous-Borde hospitalisé pour une septicémie

© 2012 AFP

— 

Le demi de mêlée de Toulon, Sébastien Tillous-Borde, a été hospitalisé dimanche pour une septicémie qui le tiendra écarté des terrains pendant plusieurs semaines, a annoncé lundi le club sur son site internet. game 17-6. AFP PHOTO/PAUL ELLIS
Le demi de mêlée de Toulon, Sébastien Tillous-Borde, a été hospitalisé dimanche pour une septicémie qui le tiendra écarté des terrains pendant plusieurs semaines, a annoncé lundi le club sur son site internet. game 17-6. AFP PHOTO/PAUL ELLIS — Paul Ellis afp.com

Le demi de mêlée de Toulon, Sébastien Tillous-Borde, a été hospitalisé dimanche pour une septicémie qui le tiendra écarté des terrains pendant plusieurs semaines, a annoncé lundi le club sur son site internet.

«Sébastien Tillous-Borde, piqué ou mordu par un insecte, a contracté une septicémie à point de départ cutané. Actuellement hospitalisé, Sébastien est désormais hors de danger mais son indisponibilité devrait être de plusieurs semaines», indique le site du RCT.

Tillous Borde, 27 ans, a participé à dix des 18 matches de Toulon cette saison, toutes compétitions confondues (6 titularisations).

Les autres demis de mêlée toulonnais Frédéric Michalak et Nicolas Durand, qui souffrent tous les deux d'une «légère entorse à la cheville» contractées lors de la victoire sur Perpignan (46-13) dimanche, devaient passer des examens mais «leurs blessures n'inspiraient pas de grandes inquiétudes», précise le club.