Christophe Kempé : «Notre salut viendra de la défense»

— 

Christophe Kempé, 31 ans, pivot et capitaine du Tuhb.

Comment abordez-vous la saison qui démarrera demain (20 h) par la réception de Dunkerque ?

Avec beaucoup de détermination. On se doit d’être à la hauteur de l’endroit où l’on va jouer [le nouveau Palais des Sports]. Même si on commence le Championnat a moindris par la blessure de deux joueurs majeurs, Christophe Kabengelé [main fracturée] et Rémi Calvel [rupture partielle des ligaments internes du genou].

Quels sont vos objectifs ?

D’abord assurer notremaintien, puis essayer d’aller le plus haut possible. Après avoir terminé deux fois 9es et une fois 10es, il nous faut améliorer notre classement. Nous aimerions aussi nous qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue nouvelle formule [le Tuhb devra pour cela terminer premier du groupe 3 devant Tremblay et Istres].

Quel secteur devez-vous améliorer en priorité par rapport à la saison dernière ?

Notre salut viendra de la défense, qui est aussi une question d’envie et de don de soi. C’est d’ailleurs sur ce secteur qu’on a axé notre travail.

Sur le plan personnel, qu’attendez-vous de cette nouvelle saison ?

Je veux continuer à être le plus performant
possible, apporter mon expérience aux jeunes, et amener ce club le plus haut possible. Si c’est le cas, je continuerai à être appelé en équipe de France. Par rapport à l’an passé, je dois essayer de gérer au mieux le retour au club après les matchs internationaux, et me montrer plus régulier.

Recueilli par Nicolas Stival