Hockey (D1) : Lafrancesca à la relance

©2006 20 minutes

— 

De la Ligue Magnus à la D1. A 22 ans, Gautier Lafrancesca, qui portait les couleurs de Chamonix depuis deux ans, est désormais l'un des fers de lance de l'attaque des Boxers. « Je suis content de me retrouver dans un club qui a fait un recrutement intéressant et où l'ambiance est très sympa », explique-t-il avant d'ajouter : « Je sors d'une saison délicate en Elite, où, après avoir été victime d'une fracture du scaphoïde, j'ai éprouvé des difficultés à revenir. Cette année est à double tranchant, soit Bordeaux me sert de tremplin, soit on n'entendra plus parler de moi au haut niveau. » Un discours réaliste de la part d'un joueur régulièrement retenu en équipe de France de jeunes.

Samedi à Anglet (18 h 30) – les travaux de la patinoire Meriadeck empêchent les Boxers de jouer à domicile –, Lafrancesca entend gêner la défense d'Avignon, mais la tâche s'annonce rude : « Avec notre préparation perturbée, nous allons sans doute souffrir au niveau de la condition physique », lâche-t-il.

Félix Chiocca

C'est par l'intermédiaire de son ami Christophe Tartari, qui évolue à Grenoble et qui est le frère de Stéphane, l'entraîneur-joueur des Boxers, que Lafrancesca a rejoint Bordeaux.