Football (L1) : Alonso déterminé à plus jouer

©2006 20 minutes

— 

Depuis le début de saison, Ricardo ne cesse de répéter qu'il y a une place à prendre sur le côté gauche. Promise à Wendel, qui a un profil plus défensif, elle pourrait tout aussi bien revenir à Alonso. A Lille, le 26 août, malgré la débâcle (3-0), le milieu de terrain a été le Girondin le plus en vue. Déroutant par ses dribbles, le trublion argentin – qui n'a été titularisé qu'à huit reprises l'année dernière – demande plus. « La saison passée, j'ai fait du mieux que je pouvais à chacune de mes apparitions, affirme celui qui a marqué 3 buts pour sa première saison en Marine et Blanc. Cette année, je vais tout faire pour devenir un titulaire à part entière. Je suis motivé pour y arriver même si la concurrence est plus dure. »

Ambitieux, Alejandro Alonso se dit en tout cas très heureux de jouer au côté de Johan Micoud, « un super joueur que [je] ne connaissais pas très bien ». Malgré un début de Championnat difficile (2 victoires et 2 défaites), il estime que « les Girondins sont sur la bonne voie », à tel point qu'il voit l'équipe terminer en tête de sa poule en Ligue des champions. « Je pense que Bordeaux sera premier et Liverpool second », ose-t-il pronostiquer.

Stéphane Deschamps

Dernière recrue girondine, le défenseur nigérian Joseph Enakarhire sera présenté à la presse ce matin avant de participer à son premier entraînement.