Ski: Ted Ligety survole le géant, le Français Fanara troisième

SPORT L'Américain Ted Ligety signe sa 14e victoire en Coupe du monde de ski alpin...

avec AFP

— 

L'Américain Ted Ligety a survolé dimanche le slalom géant d'Alta Badia, signant sa 14e victoire en Coupe du monde de ski alpin avec plus de deux secondes d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher et plus de trois sur le Français Thomas Fanara, troisième.
L'Américain Ted Ligety a survolé dimanche le slalom géant d'Alta Badia, signant sa 14e victoire en Coupe du monde de ski alpin avec plus de deux secondes d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher et plus de trois sur le Français Thomas Fanara, troisième. — Olivier Morin afp.com

Le fou volant des pistes enneigées encore à l'oeuvre. L'Américain Ted Ligety a survolé le slalom géant d'Alta Badia, signant sa 14e victoire en Coupe du monde de ski alpin avec plus de deux secondes d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher et plus de trois sur le Français Thomas Fanara, troisième. Le champion du monde avait quasiment tué tout suspense dès la première manche, où il avait creusé un écart de 2 sec et 40/100e entre lui et son plus proche poursuivant, Hirscher, le vainqueur du précédent géant à Val d'Isère.

Avec un tel capital, l'Américain a pu se permettre quelques fautes sur le deuxième tracé. Seule une chute pouvait l'empêcher d'enlever son troisième géant de la saison. Ligety reprend ainsi sa marche triomphale, lui qui en quatre géants compte une troisième place pour plus mauvais résultat.

Quelques fautes sur le deuxième tracé

Dans cette course, deux autres Français pointent dans les dix premiers: les jeunes Alexis Pinturault 6e et Mathieu Faivre, auteur du meilleur temps de la seconde manche qui lui a permis de remonter au 10e rang final.

Au classement général, Ligety revient à 106 points du leader, le Norvégien Aksel Lund Svindal, 9e dimanche.