Football : les internationaux sur le pont

©2006 20 minutes

— 

Albin Ebondo (France Espoirs), Johan Elmander (Suède), Fodé Mansaré et Alseny Camara (Guinée). Alors que la majorité de leurs coéquipiers préparent à Toulouse leur prochain match contre Nancy, dimanche, quatre Toulousains ont rejoint leur sélection. Ebondo, arrière droit vendredi en Ecosse (1-3), rejoue ce soir à Amiens contre la Slovénie (20 h 30). Un nul suffit aux Bleuets pour poursuivre leur route vers l'Euro 2007.

Autre Toulousain victorieux: Johan Elmander. Le Suédois a joué 81 minutes en Lettonie (0-1). Il est à l'origine du but du Lyonnais Kim Kallström, qui a repris une tête de l'attaquant du TFC repoussée par le gardien letton. Elmander disputera un second match demain, face au Liechteinstein, toujours dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008.

Mansaré et Camara veulent quant à eux amener la Guinée à la Coupe d'Afrique des nations 2008. Une campagne démarrée par un nul à domicile face à l'Algérie (0-0), dimanche. Le premier était capitaine, le second est resté sur le banc.

N. S.