« J'arrive à faire abstraction »

Propos recueillis Par marc Nouaux

— 

Lopez: « Il y a une proposition qui est plus avancée par rapport à d'autres. »
Lopez: « Il y a une proposition qui est plus avancée par rapport à d'autres. » — S. ORTOLA / 20 MINUTES

En fin de contrat, Camille Lopez (22 ans) va quitter l'UBB à la fin de la saison. Annoncé avec insistance à Perpignan, le jeune demi d'ouverture est courtisé pour la première fois de sa carrière. Il assure ne pas être perturbé par cette situation.

Comment jugez-vous

votre niveau aujourd'hui ?
Je ne suis pas à mon meilleur rugby, forcément. Quand on voit les résultats que l'on a, ça veut dire que les performances individuelles ne sont pas au mieux. C'est donc à chacun de se remettre en question et d'être le plus parfait possible pour que notre collectif engrange des victoires.
Vous faites davantage parler de vous au sujet des transferts que de vos performances en ce moment…
C'est la période qui le veut. Je ne suis pas le seul. Ça parle beaucoup autour de moi, mais d'autres noms sortent. Il faut faire avec, il faut savoir mettre de côté et gérer les deux choses en même temps. Ca peut ne pas être évident, mais il faut que l'on soit capable, nous, joueurs, de passer outre et de rester concentré sur les objectifs du club.
C'est la première fois

que vous vivez cette situation,

cela vous déstabilise t-il ?
C'est vrai que c'est quelque chose de particulier. Déstabilisant, ça peut l'être mais pour ma part non. J'arrive à faire abstraction du fait que l'on m'annonce partout. Ce ne sont pas des problèmes de toute façon, il vaut mieux être dans ma situation que dans d'autres.
Savez-vous dans quel club

vous jouerez la saison prochaine ?
J'ai pris ma décision de partir, elle est quasi-faite. Après, pour le futur club, je n'ai encore rien signé mais il y a une proposition qui est plus avancée par rapport à d'autres.