Basket/NBA: San Antonio sanctionné pour son impasse

Sipa

— 

La NBA a sanctionné San Antonio, vendredi, en infligeant une amende de 250 000 dollars (192 000 euros) à la franchise pour avoir laissé quatre titulaires au repos jeudi contre Miami.

Le commissionnaire de la NBA, David Stern, a déclaré dans un communiqué que les Spurs «ont délivré un mauvais service aux supporteurs et à la Ligue» en ne faisant pas jouer Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et Danny Green, retournés directement au Texas après la victoire à Orlando mercredi.

«Les Spurs ont décidé de mettre au repos quatre de leurs meilleurs joueurs pour un match de début de saison qui était le seul déplacement de la saison régulière à Miami. La franchise l'a fait sans informer le Heat, les médias ou le bureau de Ligue dans les temps», a poursuivi Stern.

L'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, a choisi de se priver de ses meilleurs éléments en raison de l'accumulation des matches à l'extérieur. Les Spurs jouaient à Miami leur sixième match d'affilée en déplacement, leur quatrième en l'espace de seulement cinq jours. Cette pratique est contraire au règlement de la Ligue, qui stipule que laisser au repos des joueurs valides est «contraire aux meilleurs intérêts de la NBA».

San Antonio, 2e de la Conférence ouest, s'est incliné à Miami, leader à l'Est, dans les dernières secondes (105-100).