Football (Ligue 1) : l'OM reste aux commandes du Championnat

©2006 20 minutes

— 

Réalistes. Les Olympiens se sont imposés 2-0 face au Mans, hier au Stade- Vélodrome, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes d'Albert Emon de conserver leur place de leader du Championnat, à égalité de points avec Lyon. Emoussés par un difficile match retour du 2e tour préliminaire de Coupe UEFA, jeudi face aux Young Boys de Berne (0-0), les Marseillais auront dû attendre le dernier quart d'heure pour faire la différence face à de solides manceaux.

Dès la 4e minute, une tête de Zubar déviée en corner par Pelé donnait des frissons au Vélodrome. Très remuants, les attaquants sarthois répondaient en contre sans toutefois être tranchants. Après un beau travail de Pagis, Mamadou Niang ouvrait le score, mais son but était refusé pour une faute de l'attaquant sénégalais sur Pelé (32e).

En début de seconde période, Le Mans se créait sa première occasion franche : une belle frappe de Grafite obligeait Carrasso à un arrêt réflexe (66e). Mais c'est finalement l'OM qui trouvait la faille quatre minutes plus tard, lorsque Nasri réalisait une superbe passe en profondeur pour Bamogo, qui remportait son face à face avec Pelé (1-0, 70e). Mamadou Niang doublait ensuite la mise sur penalty (2-0, 78e), permettant à l'OM de signer son 3e succès en 4 matchs. Après une trêve internationale de quinze jours, les Olympiens – qui n'ont toujours pas encaissé le moindre but cette saison en Championnat – retrouveront la compétition le dimanche 10 septembre. Avec au menu un déplacement explosif à Paris.

Fred Azilazian