Élie BAup n'a pas envie de laisser tomber l' europe

thibault vielle

— 

Elie Baup compte beaucoup sur l'Anglais Joey Barton pour battre les Turcs.
Elie Baup compte beaucoup sur l'Anglais Joey Barton pour battre les Turcs. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

L'OM ne prendra pas la Ligue Europa à la légère. Parole d'Elie Baup : « C'est une vraie belle épreuve européenne, on a fait une très belle entrée dans la compétition en arrachant le nul à Fenerbahçe, ça s'est compliqué après, mais c'est un groupe très relevé, on n'a pas fait deux tours préliminaires pour tout laisser tomber après l'énergie qu'on a dépensée. » La venue des redoutables Turcs de Fenerbahçe au Stade-Vélodrome, ce jeudi soir (21 h 05), présage déjà d'un sacré combat et Marseille se doit de ne pas perdre sur ses terres si les joueurs veulent passer cette phase de poules.
Pourtant, cette Ligue Europa offre un parcours fastidieux aux troupes de Baup qui doit, depuis quelques matchs déjà, composer avec pléthore d'absences et de suspensions. « Ça a été dit dans les médias, l'OM est une des équipes qui a disputé le plus de rencontres cette saison. Nous sommes déjà à 21 matchs depuis le début du championnat. A la trêve, nous en serons à 30, sans parler de certains internationaux qui ont jusqu'à 6 matchs de plus, donc je parle de joueurs qui ont déjà presque une saison dans les jambes… », analyse le technicien olympien.
Malgré ça, l'entraîneur de l'OM consercve toute sa confiance en son équipe. Et ce même s'il devra se passer de deux de ses meilleurs joueurs, le meneur de jeu Mathieu Valbuena et probablement le défenseur central Nicolas N'Koulou, « très incertain » selon les dires d'Elie Baup. Une nouvelle fois, le technicien à casquette devra composer devant les stars turques Dirk Kuyt, Moussa Sow, et leur maître à jouer brésilien Alex. Outre le retour d'un véritable avant-centre avec Jordan Ayew et la présence attendue de Joey Barton, auteur d'un but sublime contre le Borussia Mönchengladbach, Florian Raspentino devrait faire son apparition parmi les titulaires.