« une joie indescriptible»

propos recueillis par françois launay

— 

Gianni Bruno a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des champions.
Gianni Bruno a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des champions. — M;LIBERT / ARCHIVES 20 MINUTES

C'est le symbole de la jeunesse triomphante du Losc mardi à Minsk. En doublant la mise face à Borisov (0-2), sur un service de son pote Lucas Digne, l'attaquant belge Gianni Bruno, formé au club, a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des champions. La fin d'une longue période de doute pour le joueur de 21 ans peu utilisé depuis le début de saison (5 matchs).
Que retenez-vous ce premier succès en Ligue des champions

avec une équipe de jeunes ?
Le coach a fait ses choix avant le match. Et nous, on prend ce qu'on nous donne. La plupart des joueurs alignés n'avaient pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. ça s'est bien passé. On a été courageux et solidaires. On a fait un bon match qui va nous donner un peu plus de confiance pour la suite.
Qu'avez-vous ressenti

lors de votre but ?
C'était fabuleux. C'était mon premier match en Ligue des champions, mon premier but et en plus, on gagne. On ne peut pas rêver mieux pour un joueur. Quand j'étais petit, je regardais la Ligue des champions à la télé. Et là, je marque un but. C'était vraiment une joie indescriptible.
Une joie qui arrive après

une longue période de doute...
J'ai vécu un mois de septembre compliqué où j'étais un peu dans le creux de la vague. Je n'étais plus appelé dans le groupe. Mais je me suis dit qu'il fallait que je me batte à l'entraînement pour faire douter le coach et ça a marché.
ça peut changer la donne ?
Je ne sais pas. Je vais continuer à bosser pour prendre du temps de jeu. Mais si on nous donne notre chance et qu'on arrive à la saisir, tant mieux pour nous. En tout cas, le coach nous a dit qu'on avait fait du bon travail après le match.
Des clubs comme Nantes aimeraient vous avoir en prêt dès cet hiver. Qu'en pensez-vous ?
C'est dur de ne pas jouer. Mais je suis très bien au Losc où je suis sous contrat jusqu'en 2015. Je n'ai pas envie de partir. On verra bien en janvier.

construction d'une tribune couverte à luchin

Depuis lundi, le club nordiste a démarré des travaux de construction d'une tribune couverte de 500 places pour accueillir les supporters le long du terrain d'honneur de Luchin. D'autres équipements (sanitaires, vestiaires, salle de soins et de musculation...) vont aussi être construits. Seul inconvénient : les entraînements seront fermés au public (sauf exception) pendant toute la durée des travaux, dont la fin est prévue en juin 2013.