Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FOOTBALLUkraine : Shevchenko ne sera pas sélectionneur

Ukraine : Shevchenko ne sera pas sélectionneur

FOOTBALL
L'ancien Ballon d'Or s’'tait vu proposé le poste à peine sa carrière terminée...
Andriy Shevchenko célèbre son deuxième but face à la Suède pour le premier match de l'Euro 2012, à Kiev, le 11 juin 2012.
Andriy Shevchenko célèbre son deuxième but face à la Suède pour le premier match de l'Euro 2012, à Kiev, le 11 juin 2012. - Martin Meissner/AP/SIPA
J.L.

J.L.

La Fédération de football ukrainienne était prête à lui faire un pont d’or, mais Andreï Shevchenko a jugé qu’il était plus sage d’attendre. L’ancien joueur du Milan AC, dont la carrière politique a du plomb dans l'aile, a refusé le rôle de sélectionneur national que lui proposait le président de la Fédération: «J'ai estimé que ce serait un peu trop prématuré pour moi de prendre en charge la sélection nationale. J'espère que la Fédération acceptera ma décision avec compréhension», a expliqué Shevchenko, 36 ans, à la retraite depuis la fin de l'Euro-2012 disputé à domicile, au cours duquel il avait marqué deux buts face à la Suède (2-1).

Il y a une semaine, Anatoly Konkov, le président de la Fédération, lui avait demandé de prendre en charge le poste vacant de sélectionneur national, soulignant que sa jeunesse était un «facteur positif», et citant l'exemple de Josep Guardiola avec le FC Barcelone. Une comparaison qui a peut-être fait peur à Shevchenko.

Sujets liés