Vendée Globe: Beyou se déroute sur le Cap Vert pour un problème de quille

© 2012 AFP

— 

Le Français Jérémie Beyou, qui participe au Vendée Globe, a signalé un problème avec la quille de son bateau (Maître CoQ) et se déroute vers les îles du Cap Vert pour procéder à une inspection.
Le Français Jérémie Beyou, qui participe au Vendée Globe, a signalé un problème avec la quille de son bateau (Maître CoQ) et se déroute vers les îles du Cap Vert pour procéder à une inspection. — Damien Meyer afp.com

Le Français Jérémie Beyou, qui participe au Vendée Globe, a signalé un problème avec la quille de son bateau (Maître CoQ) et se déroute vers les îles du Cap Vert pour procéder à une inspection, a annoncé son équipe dimanche matin.

"Hier, samedi à 23h00 heure française, Jérémie Beyou a décelé une anomalie de fonctionnement de son vérin de quille. Il profite de la proximité du Cap Vert pour s'y abriter et inspecter plus en détail ce système qui permet à l'appendice de basculer", est-il précisé dans un communiqué.

"Jérémie est en contact depuis hier soir avec son équipe technique pour diagnostiquer le problème", ajoute le texte. "Ce dimanche matin, Maître CoQ évolue à une centaine de milles (180 km) de l'archipel capverdien. Il devrait être à l'abri de Sao Vicente, la deuxième île la plus à l'ouest de l'archipel, en soirée ce dimanche ou la nuit prochaine".

Jérémie Beyou occupait la 7e place du classement général provisoire dimanche à 05h00, à 249,8 milles du leader Armel Le Cléac'h (Banque Populaire).

Suivre le Vendée Globe