Football (Ligue 1) : pas une promenade pour les Lyonnais

©2006 20 minutes

— 

Place au jeu. Après une semaine animée par le chassé-croisé entre Mahamadou et Alou Diarra, l'OL (2e) tentera de confirmer son bon début de Championnat, demain à Nice (19e), en match avancé de la 4e journée de L1. Vainqueur de ses deux premiers déplacements à Nantes (1-3) et à Bordeaux (1-2), la formation de Gérard Houllier vise la passe de trois dans un stade du Ray qui lui réussit généralement bien. Les Lyonnais n'y ont plus perdu depuis le 22 septembre 1995 (1-0) : ils restent ainsi sur une série de quatre succès obtenus par la plus petite des marges (0-1) et un nul concédé la saison dernière (1-1).

Mais gare à la réaction des Aiglons, en quête de leur premier succès de la saison. Le milieu brésilien Juninho en convient. « Nous devrons respecter notre adversaire, qui n'a inscrit qu'un point jusqu'à présent, affirme-t-il. Les Niçois vont tout faire pour gagner avant la trêve internationale. Ce sera à nous de montrer nos qualités en demeurant attentifs pour récupérer un maximum de ballons, comme nous avons su le faire à Bordeaux, et profiter des occasions que nous nous créerons. »

A Nice, Gérard Houllier devrait renouveler sa confiance aux tombeurs des Girondins. Alou Diarra pourrait donc patienter avant d'effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Quant à Sidney Govou, en instance de transfert, il ne devrait pas effectuer le déplacement. A ce sujet, l'Espagnol Joaquin, dont le nom a été évoqué pour remplacer l'international français, serait sur le point de s'engager en faveur du FC Valence, selon la radio Cadena Ser, généralement bien informée.

S. Marteau