Sport

Les Canaris plutôt vernis au tirage

Le FC Nantes (15e de L1) accueillera Toulouse (11e), les 19 et 20 septembre, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. « C'est mieux que l'année dernière ! », réagit Mauro Cetto, à qui l'on a appris le tirage. En effet, en 2005, à ce même stade...

Le FC Nantes (15e de L1) accueillera Toulouse (11e), les 19 et 20 septembre, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. « C'est mieux que l'année dernière ! », réagit Mauro Cetto, à qui l'on a appris le tirage. En effet, en 2005, à ce même stade de la compétition, les Canaris avaient dû batailler ferme pour éliminer le quintuple champion de France lyonnais (1-1, 4 t.a.b à 3 ).

« Si seulement on pouvait commencer de la même façon, espère le défenseur argentin. Mais l'important en Coupe, c'est vraiment de jouer chez nous ! » Même analyse du côté du latéral Franck Signorino. « Outre l'adversaire, Toulouse, qui est une bonne équipe de L1, ce qui est vraiment positif c'est d'évoluer à la maison. Ceci nous donne un petit ascendant psychologique.» D. P.