Cyclisme: Lotto-Belisol adhère au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible

Sipa

— 

La formation belge Lotto-Belisol a adhéré au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), a-t-on appris vendredi sur le site de la formation cycliste. «Avec son histoire dans le cyclisme, les opportunités que l'équipe donnent à de jeunes coureurs, son devoir de formation et d'accompagnement et la volonté de faire partie du WorldTour en étant une équipe correcte sur le plan éthique, Lotto-Belisol trouve que c'est un plus d'être un précurseur plutôt qu'un suiveur dans une époque où le cyclisme a besoin de signaux positifs», peut-lire sur la même source.

«Je pense que le temps des discours est révolu et qu'il est temps de les transformer en actes», a ajouté le manager de l'équipe belge Marc Sergeant. Le MPCC, créé en 2007 en marge du Tour de France, regroupe désormais onze équipes, dont six françaises - AG2R-La Mondiale, Europcar, Cofidis, la FDJ-BigMat, Bretagne-Schuller, Sojasun - et cinq étrangères - Garmin-Sharp, Argos-Shimano, Iam Cycling, Netapp et Lotto Belisol.

En matière de lutte anti-dopage, cette organisation se fixe des règles plus strictes que celles imposées par l'Union cycliste internationale et l'Agence mondiale antidopage.