Masters: Tsonga n'est plus maître de son destin au Masters

TENNIS Mais il peut encore se qualifier en battant Andy Murray...

© 2012 AFP

— 

Jo-Wilfried Tsonga n'est plus maître de son destin au Masters, où il devra non seulement battre Andy Murray en deux sets mais aussi espérer un succès en deux manches de Novak Djokovic sur Tomas Berdych pour se qualifier pour les demi-finales, vendredi à Londres.
Jo-Wilfried Tsonga n'est plus maître de son destin au Masters, où il devra non seulement battre Andy Murray en deux sets mais aussi espérer un succès en deux manches de Novak Djokovic sur Tomas Berdych pour se qualifier pour les demi-finales, vendredi à Londres. — Carl Court afp.com

Jo-Wilfried Tsonga n'est plus maître de son destin au Masters, où il devra non seulement battre Andy Murray en deux sets mais aussi espérer un succès en deux manches de Novak Djokovic sur Tomas Berdych pour se qualifier pour les demi-finales, vendredi à Londres. Comme le Français est programmé en soirée, il jouera peut-être seulement pour l'honneur - et pour un gros chèque de 130.000 dollars et 200 points ATP - face au Britannique si le Tchèque a pris au moins un set au Serbe dans l'après-midi.

Si le suspense persiste, la tâche s'annonce plus qu'ardue pour Tsonga. Murray, même s'il a fini par perdre en trois sets, a joué du grand tennis contre Djokovic mercredi et aura besoin de gagner pour atteindre le dernier carré.Le Français n'a battu l'Ecossais qu'une fois en sept rencontres, il y a près de cinq ans à l'Open d'Australie.

Le Manceau, finaliste sortant, a été trop inconstant lors de ses deux premières rencontres perdues contre Djokovic en deux sets puis Berdych en trois.

. Le programme

Pas avant 14h45: Novak Djokovic (SRB) - Tomas Berdych (CZE)

Pas avant 20h45: Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Andy Murray (GBR)