Virée nocturne des espoirs: Les «fêtards» passent devant la commission

FOOTBALL M’Vila, Ben Yedder, Niang, Mavinga et Griezmann sont entendus jeudi pour une sortie arrosée entre deux matchs avec les Espoirs...

J.L.

— 

Le défenseur de l'équipe de France Espoirs, Chris Mavinga (de face), lors du barrage France - Norvège le 16 octobre 2012.
Le défenseur de l'équipe de France Espoirs, Chris Mavinga (de face), lors du barrage France - Norvège le 16 octobre 2012. — REUTERS

Convoqués par la commission disciplinaire de la Fédération française de football pour répondre de leur sortie nocturne entre les deux matchs des Espoirs face à la Norvège le mois dernier, Wissam Ben Yedder, Mbaye Niang, Antoine Griezmann, Yann M’vila et Chris Mavinga sont entendus depuis jeudi matin au siège de la FFF.

Si les cins joueurs risquent une sanction, c’est bien M’Vila qui a le plus à craindre. Déjà sous surveillance après son comportement lors du denier Euro, le Rennais, à peine réintégré par son club, risquerait gros selon une source citée par l’AFP: «Il s'était déjà fait repérer par un comportement qu'il ne faut pas avoir, même si ce n'était pas le plus grave. Il aurait dû être l'élément modérateur, par son expérience, sa stature, son âge plus avancé que les autres, il aurait dû jouer le rôle d'un grand frère positif.»