Ligue des champions: Le Barça battu...Chelsea se rassure...

FOOTBALL Les résultats de la 4e journée...

J.L.

— 

Le Barça d'Iniesta battu par le Celtic de Ledley, le 7 novembre 2012 à Glasgow
Le Barça d'Iniesta battu par le Celtic de Ledley, le 7 novembre 2012 à Glasgow — S.Heppell/SIPA

Groupe E

Chelsea est passé à deux doigts de l’élimination mercredi face aux Ukrainiens de Donetsk, qui ont eu une énorme double occasion à deux minutes de la fin avant d’être battus par un une tête de Moses sur le corner de la dernière chance pour les Blues (3-2). Un succès qui permet aux tenants du titre de revenir à hauteur du Chakhtior, tandis que la Juve, qui écrasé Nordsjällen en une demi-heure (4-0), suit à un point derrière.

Groupe F

Lille ne compte toujours aucun point dans cette Ligue des champions après l’humiliation subie sur la pelouse du Bayern Munich (6-1, triplé de Pizarro). Il faudrait même un miracle aux Nordistes pour arracher la troisième place qualificative au Bate Borisov, qui n’a jamais existé à Valence (4-2, doublé de Feghouli).

Groupe G

L’énorme surprise de la soirée est venue d’Ecosse avec le succès 2-0 du Celtic Glasgow sur le FC Barcelone. Seulement battu dans les arrêts de jeu à l’aller, le Celtic a ouvert le score sur son premier corner du match avant de résister aux assauts des Catalans grâce aux montants (deux fois) et à son gardien Forster, auteur d’une grande prestation. Un résultat qui permet à benfica, vainqueur du Spartak Moscou 2-1, de continuer à espérer.

Groupe H

Manchester United, qui survole sa poule, a mis très longtemps à faire la différence à Braga mais son trio d’attaquants Rooney-Van Persie-Hernandez a fini par faire la différence au Portugal (1-3). Le Galatasaray de Cris, Eboué et Riera s’est relancé à Cluj grâce à un triplé Yilmaz Burak (1-3). United est déjà assuré de terminer premier.