Ligue Europa: Lyon 2-1 Bilbao à revivre en live

J.L., R.S. pour le live

— 

Le buteur lyonnais Lisandro Lopez lors du 1er match de Ligue Europa contre Prague, le 20 septembre 2012, à Gerland.
Le buteur lyonnais Lisandro Lopez lors du 1er match de Ligue Europa contre Prague, le 20 septembre 2012, à Gerland. — PHILIPPE MERLE / AFP
LYON 0 - 0 ATHLETIC BILBAO

90+5 Voilà, c'est terminé sur cette victoire lyonnaise. Merci à Rémy Vercoutre qui a sauvé la baraque pendant tout le match. Avec trois victoires en autant de matchs, les Lyonnais ont quasiment un pied en 16es de finale de la compète. Merci de nous avoir suivis et à tout de suite pour l'autre match de la soirée entre Gladbach, et l'OM.
90'+3 Les Basques sont menés, mais restent au sol deux heures sur les fautes. Faudra leur expliquer le concept.
89' 4 minutes de temps additionnel pour viser une troisième victoire en trois matchs. Et à la fin, tout le monde ira faire un bisou à Vercoutre.
88' Tirage de sexe sur un Basque. Par derrière en plus. C'est pire qu'un tacle assassin. Et l'arbitre siffle faute évidemment.
86' BUUUUTTTTTT de Lyon! Jimmy Briand s'il vous plaît dans le rôle du sauveur. 2-1
84' Encore un sauvetage de Vercoutre qui sort une manchette Jeanneetsergienne de grande classe.
82' Gomiiiiiiiiis! Il colle une mine sur le gardien. C'est con, il avait dribblé toute la défense.
80' Bas les Basques amis Lyonnais. Plus que 10 minutes pour prendre les trois points et faire un grand pas vers la qualif.
77' BUUUUUTTTTTTT de Bilbao!! L'égalisation de Gomez après un superbe contrôle poitrine de Llorente! 1-1
75' Sur ce match, Muniain est une arnaque. Je lui redonnerai sa chance dans quelques semaines pour la sortie du nouveau Football Manager.
73' Frappe de Gomis!! C'est à côté. Cet homme peut faire tous les régimes du monde, il aura toujours trois kg de trop sur la tête.
71' Ça s'anime pas mal depuis 15 minutes. Tout cela me donne quand même biuen envie de déguster un petit Patxaran.
69' Nouvelle parade de classe de Vercoutre. Comme quoi ce gars n'est pas un simple aboyeur de banc de touche.
67' @montchatoff je parlais de ce match évidemment. Mais les Lyonnais ont lu ce live et ça les a vexés. Voilà tout.
65' La sortie de Malbranque et Lisandro pour l'entrée de Lacazette et Gomis. On perd deux artistes là quand même.
63' Superbe simulation de Rémy Vercourtre qui gagne deux minutes au sol même s'il n'a pas été touché par son adversaire. Un geste d'expérience, hein.
61' Tu m'étonnes.
59' Voilà, fini de rigoler, Llorente fait son entrée. C'est terminée les parades et les sorties dans les pieds de Vercoutre.
57' Oh cette balle piquée qui passe juste à côté de la part de Susaeta. Le mec a juste oublié son coéquipier seul au centre.
54' Rien à dire, cette tête est sublime. Ça me rappelle les plus belles heures de Mickaël Madar.
52' BUUUUUTTTTTT Lyonnais!! Lisandro met son coup de boule pour ouvrir le score. Très belle tête croisée. 1-0
50' Franchement, à part piquer le maillot de Bordeaux, Lyon ne fait rien du tout en Ligue Europa.
48' Si vous avez deux  minutes entre deux baillements, n'hésitez pas à signer la charte du #LeFootballVrai ici
47' Enifn un beau geste défensif de Reveillère. Dans la hiérarchie, il remonte au niveau de Sagna. Faut aller chercher Jallet maintenant.
46' C'est reparti à Gerland. Et même pas un remplacement pour nous dynamiter tout ça.
MI-TEMPS
45' C'est la mi-temps. Et c'est bien bête que les matchs de foot se jouent en deux mi-temps des fois. On a vu une demi-occasion de but en 45 minutes. Les Lyonnais vont devoir réapprendre à jouer au foot pour gagner ce soir.
43' Et les Basques qui se mettent à tirer les corners au quatrième poteau. On ne va pas y arriver là.
41' Deux passes d'affilée dans les pieds, c'est trop vous demander les gars? Sérieusement, dire que je loupe un urban foot avec l'équipe de 20minutes pour ça me désole.
38' A propos de Lloris, il sera titulaire ce soir en Europa Ligue. Les 4 buts encaissés par Friedel le week-end dernier ne sont pas passés on dirait.
36' Umtiti ailier gauche, c'est la plus mauvaise idée depuis Jimmy Briand attaquant
33' Lisandro ne touche pas une bille. S'il s'appellait Zlatan, il giflerait ses dix coéquipiers un par un.
30' Oh la relance foireuse de Reveillère... La passe en retrait directement pour l'attaquant espagnol. C'est bon Debuchy n'a rien à craindre en bleu.
28' Contrôle poitrine frappe de Fofana. Oui, contrôle poitrine frappe de Fofana. Mais c'est encore à côté.
26' Et la parade de Vercoutre! Depuis l'époque montpélliéraine on ne l'avait pas vu aussi chaud.
24' Oh la défense centrale lyonnaise... Ça rappelle un peu celle du Dinamo Zagreb d'hier soir. Mais pour l'instant, elle tient.
20' Et les Lyonnais qui s'installent dans le camp de Bilbao petit à petit. Normalement, ça veut dire qu'ils vont en prendre un.
17' Au fait pourquoi Llorente est sur le banc? Parce que Lyon n'est pas un adversaire assez important pour sortir l'artillerie lourde? J'en doute.
14' Au concours de crêtes sur le banc, Lacazette reste imbattable. On redemande juste le petit coeur avec les doigts quand il plante.
11' Pour un 17e de Liga, Bilbao attaque plutôt fort ce match. Evian Thonon Gaillrd n'en aurait pas fait autant.
8' Il y a donc le frère de Zlatan qui joue en défense à Bilbao. Sosie non officiel de l'attaquant du PSG.
5' Et une première occase pour les Basques. Rémy Vercoutre est au taquet sur ce début de match. Dites ce que vous voulez mais Hugo Lloris n'aurait pas fait mieux sur 5 minutes.
3' Par contre, ne me demandez pas trop d'écrire les noms de certais joueurs basques. A part les noms Malgaches, il n'y a pas plus bankable au scrabble.
2' L'un des grands intérêts de ce match, c'est de voir Iker Muniain à l'oeuvre. Une pépite en attaque qui devrait jouer fissa au Barça ou au Real.
1' C'est parti à Gerland. Il n'y a personne en tribunes. C'est parce que vous êtes tous devant le live.
18h57: Voici la compo lyonnaise pour info. Monzon au milieu, ne me demandez pas pourquoi. Vercoutre - Umtiti, Koné, Lovren, Réveillère - Gonalons, Fofana - Monzon, Malbranque, Briand - Lisandro
18h55: Bonsoir à tous!! Bienvenue sur ce live de C3. Oui, vive la Coupe des Villes de foire.

Qui a dit que la Ligue Europa était moins bien que la Ligue des champions? Après un Dinamo Zabreg-PSG qui n’a pas fait lever les foules mercredi –et on ne parle pas du Montpellier-Olympiakos par politesse- la C3 nous offre ce jeudi soir un très alléchant Lyon-Bilbao, avec du Lisandro et du Muniain dedans. L’OL, qui a gagné ses deux premiers matchs sans forcer, peut prendre une belle option sur la première place avant le retour en Espagne. .

>> On se retrouve à 19h pour encourager l'OL. Oui, parce que quelque part dans ce match, il y aura une petite trace de l’épopée victorieuse d’un club français en coupe d’Europe cette saison.