Ligue des champions: Revivez Dinamo Zagreb 0-2 PSG en live comme-à-la-maison

A.D. (R.S. pour le live)

— 

Le défenseur du PSG, Alex, entouré par ses partenaires après son but contre le Dynamo Kiev, le 18 septembre 2012.
Le défenseur du PSG, Alex, entouré par ses partenaires après son but contre le Dynamo Kiev, le 18 septembre 2012. — M.Euler / SIPA
DINAMO ZAGREB 0-0 PSG

MONTPELLIER 0-0 OLYMPIAKOS


90'+3 Et c'est terminé! Victoire logique du PSG sans trop forcer. Les Parisiens auraient pu en planter trois ou quatre de plus mais après tout, à quoi bon. Rien ne sert d'éveiller les soupçons de l'Arjel. Dans l'autre match, Montpellier a réussi à encaisser un but assassin dans les arrêts de jeu. La qualif s'éloigne. Merci de nous avoir suivis et à demain pour les lives de la Ligue Europa.
90' La minute "la petite maison dans la prairie", avec l'entrée d'Halilovic. S'il se fait briser les tibias par Verratti, il l'aura bien cherché.
88' BUUUUUUTTTT d'Hoarau... refusé. Il colle sa tête et il n'y a absolument pas faute sur le défenseur, mais bon l'arbitre l'a refusé.
85' Allez, faites nous entrer le jeune de 16 ans croate là qu'on voit un peut ce qu'il vaut. D'allure, on dirait un Nedved prépubère.
81' Jolie reprise taekwondo de Zlatan. Mais c'est encore à côté. Il pourrait quand même claquer son retourné accrobatique l'ami Ibra.
79' Et une petite tête sur la barre de Thiago Silva. Il a fait exprès de ne pas la mettre au fond, sinon, l'Arjel allait emmerder le PSG.
77' Tiens, Guillaume Hoarau est encore un joueur pro. Il remplace Ménez pour un quart d'heure.
75' Et l'égalisation de l'Olympiakos... Torosidis flingue Montpellier.
73' La reprise zidanesque de Sissoko. Mais il n'y a qu'un Zidane, donc c'est à côté.
71' @coeurdelion, merci pour la description. C'est mieux qu'à la télé, tiens.
69' Cop sort du terrain. C'est con, c''était le seul dans le stade ce soir. Toujours le néant en tribunes.
67' Il y a de la surprise sur les autres terrains... City mené à l'Ajax, le Real à Dortmund, le Milan à Malaga. Bim les gros.
65' Incroyable loupé d'Ibra sur un petit lob. Ce serait Mamadou Samassa, on dirait pas, mais là...
63' Tout est classe chez Ancelotti, sauf la doudoune sur le costume. Ça casse tout.
61' @mica56, non, sérieusement, Lille aurait gagné aussi ce soir. M'enfin il reste une demi-heure. Si Karabatic a misé, on ne sait pas ce qu'il peut se passer.
59' La sortie de Bodmer qui n'aura pas été transcendant. Sissoko le remplace. Les protèges tibias croates vont morfler.
56' C'est quand tu vois le nbiveau de Zagreb que tu dis merci à Platini d'avoir invité toute l'Europe au banquet de a Ligue des champions. Oui, mais il y avait des gens à remercier. C'est du donnant donnant.
53' C'est Charbonnier qui a marqué. Mais j'avoue j'ai pas vu le but et ils ne paient pas leur replay. Pas mal quand même pour un mec qui était en Ligue 2 l'an dernier.
52' T'as gagné le PSG, je zappe sur Montpellier et BUUUUUUUUTTTTTTTT pour les hommes de René Girard
50' Ah pardon, apparemment, Alex s'est blessé. Motta, Sakho, Chantome et Lavezzi, ce n'était pas assez pour les médecins du PSG.
49' "Même Croix de Savoie est plus fort que ça" envoie mon voisin à la face de Zagreb. Prenez-ça!
47' En trois matchs de Ligue des champions, Ancelotti a déjà fait ce qu'Arsène Wenger rêve de faire depuis quinze piges. C'est dire.
46' C'est reparti à Zagreb. Camara est entré à la place d'Alex. Ancelotti se permet de faire tourner pour faire respirer ses hommes. En Ligue des champions steuplé.
46' Notre envoyé spécial nous annonce que l'écran géant du stade indique 1-1 avec un but de Mitrovic pour le Dinamo. Le gardien remplaçant. Le mec qui s'en occupe a du faire un pari.
45'+1 C'est la pause à Zagreb. 0-2 c'est le tarif. Quelle faiblesse de la part des Croates. On n'avait pas vu une équipe aussi nulle depuis le Dinamo Zagreb 2011.
45' Plus que 5 donc pour rejoindre Lyon. Le Dinamo a déjà presque lâché le match.
44' BUUUUUTTTTTT du PSG! Il nous a lu le bougre. Débordement côté gauche et frappe entre les jambes du gardien. 0-2
42' Ménez... Le nombre de buts qu'il pourrait marquer s'ils ne tombait pas toute les trois secondes. Au moins autant que Messi.
41' En cette journée spéciale Tour de France, on est quand même sur un tout petit braquet.
39' Et une première frappe intéressante des Croates. Enfin, de Sammir, un international croate comme son nom l'indique parfaitement.
37' Oh le père Noël Hoarau avec son bonnet sur le banc. Pas trop dure la saison? Ça va?
36' La réaction en direct.
34' Allez, plus que 6 et l'Arjel se réveille.
32' BUUUUUTTTTTT du PSG!!!! Zlatan ouvre le score sur sa 6e occase. Petit ratio mais l'essentiel est là. BElle passe en retrait de Ménez au passage. 0-1
30' Pour info sur l'autre match, il y a 1-1 entre Porto et Kiev. Status quo général, donc.
28' Ça sent la bonne gueulante d'Ancelotti à la mi-temps. Et oui, même pour toi Ibra.
26' Zlatan vient de manquer un truc énorme. Je crois qu'il s'entraîne pour le tournage de la prochaine pub Peugeot.
24' Il y a quand même un peu de suffisance chez les Parisiens qui marchent plus qu'ils ne courrent depuis le début. S'ils gagnent 7-1, OK, je ne dis pas.
22' Il y a donc plus de supporters au stade François Coty que sur certains matchs de Ligue des champions. #funérailles
20' minutes de jeu et Zlatan n'a toujours pas fait le moindre sprint. C'est pas pour ça qu'il n'est pas le meilleur parisien sur la pelouse.
19' Entendre gueuler un coach croate énervé, c'est toujours un petit bonheur. Même quand on y comprend fichtrement rien.
17' On vient de lire deux "Fuck off, fuck off" sur les lèvres de Zlatan. A priori, c'était pas pour ses coéquipiers. A priori
15' Totalement d'accord. Souvenez-vous, il y a 46 ans à peu près.
13' Un coup de zapette sur Montpellier - Olympiakos pour voir une frappe totalement dévissée de Mounier. Deux morts à La Mosson.
11' Verratti, ça veut dire Boucher dans les Abruzzes? Il sort des tacles Bartoniens mais pas de jambes pétées pour l'instant
9' Premier ballon de Vrsaljko, une pépite à Football Manager. Un peu moins en vrai on dirait.
7' Zlatan a plus peur de péter son nez sur un coup franc adverse que de prendre le ballon dans les bouliches. Superbe protection nasale sur ce coup.
6' ... Et Pat Rafter aussi. Deuxième frappe de Zlatan en six minutes sinon. Le premier but n'est pas loin.
5' Côté coiffure en revanche, Zlatan n'a pas choisi entre Ghengis Khan et Un indien dans la ville. Il se cherche toujours.
4' Et un duel perdu par Zlatan devant l'immense gardien croate. Il peut donc rater quelques trucs de temps en temps.
3' Ibanez a a donc changé de sport ce soir. Ça sent les tampons de son côté.
2' En fait, ce stade de Zagreb a l'air de servir pour le foot, l'athlé, le cyclisme sur piste, le patin à glace. Et peut-être même le ski alpin.
1' C'est parti à Zagreb. Lyon a gagné 7-1 ici. Le minimum quand on s'appelle PSG, c'est de faire mieux.
20h41: L'entrée des joueurs sur la pelouses la main dans la main avec des gamins. Et honnêtement, les petits Croates font peur. Même à quatre ans et demi.
20h36: Le Stade de Zagreb est donc vide, comme prévu. Les Parisiens n'auront même pas l'excuse de l'ambiance chaude en cas de contre-performance.
20h32: Envoyez vos pronos avant les coup d'envoi des matchs. Ça sent le 0-3 pour le PSG et le 1-1 foireux pour Montpellier. Ce n'est que mon avis et heureusement pour eux.
20h25: Allez, pour la route, voici les compos. Bodmer au milieu, oui, c'est la surprise de Carlo ce soir.
La compo de Zagreb: Kelava - Vrsaljko, Puljic, Simunic, Pivaric - Vida, Kovacic, Brozovic - Ibanez, Sammir, Cop
La compo du PSG: Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Bodmer, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic - Menez.
20h20: Bonsoir à toutes et à tous! Bienvenue sur ce live Ligue des champions. Ce soir, on va suivre ne priorité le match du PSG. Eh oui, ils sont plus riches, ils méritent. Non, je blague. C'est juste que ce match a à peine plus de gueule que l'autre, qu'on suivra évidemment d'un oeil aussi.

Le faux-pas est interdit. Face à une équipe qui reste sur huit défaites d’affilée en Ligue des champions, Le Paris Saint-Germain doit absolument l’emporter. C’est le lot des grandes équipes, ou du moins celles qui ambitionnent de passer les poules. Deuxième du groupe A derrière le FC Porto, le PSG ne peut pas se permettre de laisser filer des points en Croatie. Blaise Matuidi, le patron du milieu de terrain parisien, l’a d’ailleurs confirmé en conférence de presse mardi. «Le PSG découvre la C1 mais on a la qualité pour emporter ce match. C’est l’objectif.» Ils savent ce qui leur reste à faire. 

>> Nous garderons un œil sur la performance de Montpellier qui reçoit l’Olympiakos. Comme pour les Parisiens, si le champion de France en titre espère se qualifier, c’est maintenant qu’il faut prendre les points…