H Cup: Tout bon pour le Racing et Clermont

RUGBY Les deux clubs français ont parfaitement entamé leur campagne européenne, contrairement à Biarritz%u2026

J.L

— 

Clermont a débuté sa campagne de Coupe d'Europe par une facile victoire bonifiée (49-16) samedi face aux Gallois des Llanelli Scarlets, qui lui offre le plein de points et de confiance mais sans grand enseignement dans le jeu après une mi-temps passée en supériorité numérique.
Clermont a débuté sa campagne de Coupe d'Europe par une facile victoire bonifiée (49-16) samedi face aux Gallois des Llanelli Scarlets, qui lui offre le plein de points et de confiance mais sans grand enseignement dans le jeu après une mi-temps passée en supériorité numérique. — Thierry Zoccolan afp.com

Invaincu depuis 2008 à Marcel-Michelin en Coupe d'Europe, Clermont a bien lancé sa campagne 2012-2013 en venant à bout samedi des Gallois des Llanelli Scarlets, réduits à quatorze juste avant la mi-temps (49-16). Les Auvergnats, à l'ambition clairement affichée dans la compétition après avoir échoué de peu en demi-finale la saison dernière, devront confirmer chez les Anglais d'Exeter, qui ont poussé les double champions d'Europe en titre du Leinster dans leurs retranchements en Irlande (9-6).

Duel franco-français à Mayol

Le Racing a eu plus de mal au Stade de France mais a aussi fini par s%u2019imposer grâce à la botte de son ouvreur anglais Barkley (22-17) conte le Munster. En revanche Biarritz a sombré en deuxième mi-temps chez les Harlequins (40-13), comme Castres la veille en Ulster (41-17). Dimanche, le Stade Toulousain affronte Leicester tandis que els deux derniers clubs français concernés (Toulon et Montpellier) livreront un duel fratricide à Mayol.