joey barton ronge son frein

thibault vielle
— 

   L'enfant terrible du football anglais est « quasi prêt », selon José Anigo. Difficile de nier l'affection du directeur sportif de l'OM pour Joey Barton. « Je l'aime bien parce que c'est quelqu'un de vrai, on peut aborder tous les sujets avec lui. » Une relation particulière s'est nouée entre le bad boy anglais et le recruteur marseillais : « Depuis le début on a accroché, il est agréable avec tout le monde, on ne le sent pas du tout dans une opération séduction. J'ai même un doute avec sa réputation outre-manche. »
  Le milieu de terrain doit cependant trouver son « vrai souffle » avant d'intégrer le groupe. « Je l'ai vu le week-end dernier lors du classique contre le PSG, il rongeait son frein en tribune, il ne lui reste plus qu'à enchaîner des matchs pour être prêt physiquement. Les entraînements ne remplacent pas la compétition », confie Anigo.
  Au sujet de son acclimatation, le directeur sportif est confiant : « Cela fait trois semaines qu'il ne vit plus à l'hôtel, il est désormais confortablement installé avec sa petite famille et commence à découvrir la région. » Le Liverpuldien trouve même des points communs entre Marseille et sa ville natale, surtout en ce qui concerne la ferveur populaire autour des deux clubs. « Joey Barton se sent bien à l'OM, selon le recruteur olympien. Il est disponible avec tout le monde y compris auprès des supporters et même des journalistes. » S'il garde une vraie rancune contre les tabloïds anglais, Barton profite d'une « belle pause » selon Anigo. 

un problème avec twitter ?

Les tabloïds anglais ont fantasmé une altercation entre le milieu et le gardien chypriote du Limassol lors du dernier match de Ligue Europa. Joey Barton a répondu à ses fausses alléguations via son compte Twitter avec ses mots à lui en « espérant qu'un dictateur prenne le contrôle du pays, et commence à exécuter les stupides... ».