Ligue 1: Gignac a «André-Pierrisé» le PSG, selon Cheyrou

FOOTBALL Pour le milieu marseillais, son coéquipier a parfaitement répondu à Zlatan Ibrahimovic...

R.S.

— 

L'attaquant de l'OM, André-Pierre Gignac, après son but lors d'OM-PSG, le 8 octobre 2012 au stade Vélodrome.
L'attaquant de l'OM, André-Pierre Gignac, après son but lors d'OM-PSG, le 8 octobre 2012 au stade Vélodrome. — G.Julien/AFP

«André-Pierriser»: verbe transitif inventé par Benoît Cheyrou qui consiste à «agir comme André-Pierre Gignac.» Ou répondre à Zlatan Ibrahimovic par un doublé, pendant un «clasico». Dimanche soir après la rencontre, Benoît Cheyrou a donc donné un peu de travail à Bernard Pivot qui pourra valider ou non l’entrée du néologisme dans le dictionnaire, comme il l’a fait récemment pour le verbe «zlataner».

«On a fait un match courageux. On a tout donné. On prend deux buts de Zlatan sur deux coups de pied arrêté mais on les a aussi «André-Pierrisé». Je suis content pour lui et pour nous car on reste en tête du championnat et on n’a pas perdu. On peut être fiers et heureux pour lui pour les buts qu’il marque, a-t-il déclaré, mais il a aussi fait beaucoup de travail et il a d’ailleurs dû sortir avant la fin. Il faut qu’il garde cette efficacité car il nous aide beaucoup.» Gignac a encore beaucoup d’équipe à André-Pierriser.