Ligue1: Revivez Valenciennes - OM en live comme-à-la-maison (4-1)

A. D.

— 

les Marseillais félicitent Jordan Ayew après son but à Nancy, le 16 septembre 2012.
les Marseillais félicitent Jordan Ayew après son but à Nancy, le 16 septembre 2012. — V.Kessler / REUTERS
Valenciennes 0-0 OM
15h52: Marseille reste leader mais recevra le PSG dimanche prochain pour jouer la première place du classement. Le match parfait, un clasico comme on n'en a plus vu depuis longtemps.
15h50: Grosse performance des Nordistes, rien à dire. La rouste est méritée. C'est inquiétant pour l'OM qui était pris sur chaque offensive valenciennoise. Le score aurait pu être encore plus lourd.
90+3': C'est terminé au stade du Hainaut dans une magnifique ambiance. Elie Baup a la casquette basse, l'OM s'incline 4 buts à 1 sur la pelouse de Valenciennes.
90+3': Il suffisait de le demander les enfants, voici une belle volée de Jordan Ayew qui inscrit son deuxième but de la saison. 4-1.
90': Bon on s'approche du coup de sifflet final. C'est dommage de pas voir un petit but encore. On aurait bien apprécié.
87': Penneteau capte sans aucun problème cette balle en cloche. D'une extrême pauvreté ce que propose l'OM. On a rarement vu ça les amis.
86': C'est maintenant, bon coup-franc pour les Marseillais. J'annonce le but.
84': Et c'est au tour d'Anthony Le Tallec de sortir. Il aurait pu mettre un triplé aujourd'hui, il en a croqué une monstrueuse. Donc on va se contenter de souligner sa performance.
82': Gael Danic sort. On se lève tous pour l'applaudir après son match énorme. Je suis debout, j'espère que vous aussi.
79': Raspentino entre en jeu. Assez rare pour être souligné. De l'autre côté, j'ai oublié de le dire mais José Saez est sur le terrain. Sa frappe des 30 mètres est attendue avec impatience.
78': On va peut etre voir l'OM réduire l'écart en cette fin de rencontre. Ils vont avoir l'occasion, c'est sûr.
76': Grandiose. Le président valenciennois Decourrières applaudit dans les tribunes. Plaisir.
75': Superbe arrêt de Penneteau sur une tentative d'APG. Dansla continuité, Jordi Ayew prend un jaune pour un tacle assassin complètement stupide.
73': Demi-volée de Petit vélo. Ou demi-vélo de petite volée. On ne sait pas. On ne sait plus. C'est dans les tribunes, c'est tout ce qui compte.
70': L'OM est à l'agonie. Ca en devient totalement flippant avant de recevoir Zlatan and co la semaine prochaine.
68': LOL
65': Kadir est partout depuis le début, il offre  une merveille de centre à Le Tallec qui  place sa tête, tranquillou.
62': BUT DE LE TALLEC. 4-0. QUATRE ZERO
59': L'arrêt de Mandanda! Coup-franc de Danic, un centre enroulé que personne ne touche et qui termine sa course sur le pied de Steve.On est tout prêt du 4-0.
57': O Le Tallec t'es pas sérieux mon pauvre!!!! Le même qu'en première mi-temps, seul à 2 mètres tu tires sur Mandanda???
55': Blessé, Benoit Cheyrou cède sa place à Loic Rémy. Drôle de tactique. Valenciennes va encore plus s'amuser au milieu de terrain.
52':  Les supporters encouragent, on se croirait à Anfield avec tout ce rouge, merveilleux.
50': Je vous rassure c'est pas de ce goût là. Mais j'étais obligé de la poster.
48': Je cherche une vidéo de bourde de gardien pour vous satisfaire. Histoire de donner un aperçu de la beauté du geste de Steve.
46': C'est reparti au stade du Hainaut. On attend encore une pluie de buts.
14h58: Les gens affluent devant la télé pour voir la cagade de Mandanda. Tous repartent écoeurés.
14h56: Si vous préférez le hand, vous pouvez aussi aller ici : y'a PSG-Montpellier qui vaut son pesant de cacahuètes.
@saucissedefrancfort : Je crois surtout que le terrain est en pente. Une belle lutte pour atteindre les buts de Penneteau.
14h50: Messieurs dames, si vous jouez aux paris c'est maintenant.
45': C'est la mi-temps. Enorme prestation de Valenciennes qui atomise Marseille. Il est beau le leader du championnat.
44': Non, honnêtement, je m'en remets pas. C'est historique ce qu'on vient de voir là, le genre de but qui était dans la cassette "Le foot en folie" à la fin des années 90.
41': J'aimerais savoir où sont les Marseillais qui pensent que Stevou est le meilleur gardien français?
39': Enorme erreur de Mandanda. Un but gag, abolument incroyable. Il relance à la main et foire complètement, ça retombe sur Kadir face au but, seul. Des barres de rire. LOOOOL
38': BUTTTTTT DE KADIRRRRR POUR VA
36': Danic, encore lui, prend le dessus sur Fanni. Il entre dans la surface et centre à ras-de-terre pour Le Tallec, seul au 2ème poteau. C'est au fond, tranquille. Elle va tomber la rouste.
35': BUUUUUUUUUT D'ANTHONY LE TALLECCCCCCCCCC! 2-0 pour VA
33': En deux fois, Gaël le Breton place une demi-volée qui ne donne rien. Tant pis, on apprécie quand même.
32': La biscotte pour Dédé Ayew. Y'avait rien, faut l'avouer. Raison de plus pour marquer sur ce coup-franc. Mandanda a pris un jaune aussi, contestation.
@sezni: Il est commentateur pour Eurosport. Et écrivain aussi, je te déconseille son livre "Une balle en plein coeur".
30': Morel Iverson vient de bâcher Dossevi. Nouveau bon coup-franc pour Danic...
28': Faut pas s'inquiéter, Nico Penneteau ira de sa bourde dans ce match.
26': C'est au tour de Marseille de poser le pied sur le ballon. Après son début tonitruant, Va a clairement besoin de souffler.
23': C'est quand même dingue qu'un mec s'appelle Gil. Un brésilien, qui s'appelle Gil, et qui joue dans le Nord de la France. Fou.
21': Alerte Charles Kaboré a dribblé. Je répète, Charles Kaboré a dribblé. L'OM a même failli égaliser mais Valbuena a croqué le centre en retrait.
19': Très beau match, on se régale. Valenciennes met beaucoup de vitesse dans ses enchaînements et l'OM est à l'agonie sur chaque  incursion nordiste.
17': Je vous assure que c'est pas un tweet orienté.
16': Quel but mais quel but les enfants. Plus dans la lucarne c'est pas possible. Du grand art!
14': O PAPAPAPAPAPAPAPAP LE BUT DE DANICCCCCCCCCCC!! MAGNIFIQUE COUP-FRANC DANS LA LUNETTE
12': Ca va pas tarder à craquer si ça continue. L'OM ne sort pas de son camp, bon coup-franc pour VA.
10': Quelle occasion pour VA encore! Kadir parti en contre, place une mine du pointu au-dessus...Attention Marseille de ne pas trop jouer avec le feu...
8': Valenciennes domine dans ce début de match. Ducourtioux envoie une frappe au-dessus des buts de Mandande. Faut pas déconner non plus.
6': C'est même un cadeau de Brad Friedel.
4': Magnifique parade de Steve Mandanda!! Olalala Dossevi centre en retrait pour Le Tallec, l'ancien auxerrois contrôle et ehcnaîne avec une frappe que le portier marseillais détourne davec ses jambes.
2': Morel se la joue Iverson avec un bandeau sur le bras droit. Magnifique.
1': C'est parti avec une première faute sifflée contre Gael Danic. Pied haut. Le ton est donné.
13h59: On va pas se mentir, ça sent la première défaite marseillaise.
13h56: Magnifique, Olivier "Chouf" Echouafni est aux commentaires. Ca s'annonce passionnant les amis.
13h55: Salut à tous et bienvenue pour suivre ce premier match de la journée, un bon VA-OM des familles.

Beaucoup plus important qu’il n’y paraît, ce match donnera le ton du clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain prévu le 7 octobre prochain. Après son carton plein (six victoires en six matchs), l’OM compte trois points d’avance sur le PSG avant ce déplacement à Valenciennes. Et en cas de défaite, ce serait tout simplement la première place qui se jouerait la semaine prochaine au Vélodrome. A noter que les Valenciennois, très forts à domicile, n’ont toujours pas encaissé de but dans leur stade du Hainaut. Et que dans le même temps, les Olympiens ont tout gagné loin de leurs bases en gardant leur cage inviolée à chaque fois. Alors, pour qui la fin de série? 

 >> Venez suivre ce VA-OM pour assister à la première sortie de route des Marseillais après un but d’anthologie de José Saez…