Equipe de France: «Ce qui se passe pour Lloris est incompréhensible», juge Fabien Barthez

J.L

— 

Hugo Lloris encourage Brad Friedel avant le match de Tottenham à Reading, le 16 septembre 2012 en Angleterre.
Hugo Lloris encourage Brad Friedel avant le match de Tottenham à Reading, le 16 septembre 2012 en Angleterre. — D.Klein/SIPA

Hugo Lloris devrait joueur son premier match avec Tottenham ce jeudi soir face à la Lazio dans le cadre de la Ligue Europa, la compétition qui sert à donner leur chance aux seconds couteaux. Une incongruité, selon Fabien Barthez, qui ne comprend pas pourquoi le portier des Bleus n’a pas été accueilli comme une star en Angleterre. «Il aurait mérité le même accueil que Zlatan Ibrahimovic», ose le champion du monde 98 dans Le Parisien. «Ce qui se passe est incompréhensible mais Hugo Lloris fait partie des cinq meilleurs gardiens du monde, Tottenham ne pourra pas le laisser sur le banc très longtemps.»

Pas de raison de s’inquiéter, donc, pour sa place de titulaire en équipe de France? Sûrement pas, répond Barthez: «Il a toujours été irréprochable en équipe nationale, il n’ya pas de raisons de voir la hiérarchie évoluer.» L’ex-gardien des Bleus imagine même l’ancien Lyonnais rejoindre un très grand club dans un futur proche: «Tout est bouché actuellement, mais il n’a que 25 ans, cela viendra.» D’ici là, encore faudra-t-il faire l’unanimité chez les Spurs…