Tony Parker bientôt président d'un grand club à Paris?

BASKET Le meneur de jeu des Spurs a longuement rencontré Nasser Al-Khelaifi...

J.L (avec S.M à lyon)

— 

Tony Parker et Gilles Moretton, le président de l'Asvel, sont-ils toujours sur la même longueur d'onde ?
Tony Parker et Gilles Moretton, le président de l'Asvel, sont-ils toujours sur la même longueur d'onde ? — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Ce n’est encore qu’à l’état de projet, mais l’idée se précise. Tony Parker songerait sérieusement à s’investir pour monter un grand club à Paris. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs a été reçu par Nasser Al-Khelaifi dans les salons du Parc des Princes à l’issue de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Kiev mercredi, révèle Le Parisien. Le Président du club parisien aurait confié à Parker que la famille royale du Qatar n’attendait que son accord pour en faire la tête de pont de son projet de grand club de basket dans la capitale.

Toujours actionnaire majoritaire de l’Asvel, Tony Parker a encore réitiéré cette semaine à Lyon qu'un désengagement du projet villeurbannais n'était pas à l'ordre du jour, évoquant même la possibilité d'un rapporchement avec l'OL de Jean-Michel Aulas. La présence de T.P. à Lyon semble en fait liée à la construction d'une grande salle dans l'agglomération lyonnaise. un chantier au point mort, même si Gérard Collomb a laissé entendre qu'une possiblité existait du côté de Gerland. Mais dans le cas contraire, le point de chute de Parker est tout trouvé.