Ligue 1: Nancy - Marseille est à revivre en live comme-à-la-maison (0-1 terminé)

Romain Canuti (A.P. pour le match)

— 

Marseille le 2 septembre 2012 - 4 éme journée du championnat de France de ligue 1 de football . Match opposant l' OM à Rennes au stade vélodrome . BUT DE GIGNAC
Marseille le 2 septembre 2012 - 4 éme journée du championnat de France de ligue 1 de football . Match opposant l' OM à Rennes au stade vélodrome . BUT DE GIGNAC — P. MAGNIEN / 20 MINUTES

Il y a des pelouses maudites pour l'OM, comme à Bordeaux, où la victoire fuit les Olympiens depuis 34 ans. Et il y a le stade Marcel Picot. Mieux qu'à la maison, où les Phocéens ne sont plus souverains, ils restent sur quatre victoires de suite à Nancy, avec un total de 10 buts marqués.

Jean Fernandez le pessimiste

Quatre victoires, c'est aussi le nombre de victoires de l'OM depuis le début de championnat. De quoi se déplacer avec le plein de confiance. Surtout que du côté de l'ASNL, ce n'est pas la joie. Au moment d'évoquer le début de saison de son équipe dans La Provence, l'ancien technicien marseillais Jean Fernandez observe surtout que la victoire obtenue face à Brest pour la première journée était avant tout le fait d'une erreur du gardien adverse à la dernière minute. Selon lui, Nancy sera appelé à lutter pour le maintien avec cinq ou six autres équipes.

Ce n'est pas le cas de l'OM: «J'ai regardé tous ses matchs. Il y a de la solidarité, la volonté de faire les efforts l'un pour l'autre. Ils sont en regain de confiance. Ils se disent qu'ils ont gagné à Montpellier, ils peuvent gagner ici. Nous, on se dit que comme ils se sont imposés chez le champion de France, ils ont les armes pour nous battre.»Une habile manière de préparer le terrain. Les hommes de Baup se trouveront confrontés dimanche à une équipe bien regroupée, qui sera ravie d'être la première à partager les points avec le leader du championnat. A l'OM de rééditer le coup fait à Reims.