Ces anciens du FCN au Pôle emploi

— 

Moullec sous le maillot nantais.
Moullec sous le maillot nantais. — S. MAHE / REUTERS

Deroff, Bagayoko, Tixier, Gillet, Ba, Bonnes, Moullec, Billy, Akouassaga… Tous ces joueurs ont deux points communs : ils sont tous passés par le FC Nantes à un moment dans leur carrière et font tous partie de la liste UNFP des joueurs libres. Une situation pas toujours facile à vivre pour certains. Guillaume Moullec (32 ans), défenseur ou milieu de terrain, admet vivre cette période « avec un certain stress ».

Il y a deux ans, Moullec

avait signé le 20 septembre...
D'autant plus qu'il ne s'attendait pas à cette longue période d'inactivité. « Je ne pensais pas être dans cette situation après une bonne saison à Clermont. J'ai reçu des propositions farfelues : des pays dans lesquels il y a des problèmes de paiement, d'autres où je ne pouvais pas emmener la famille… » Il se raccroche pour garder espoir à ce qu'il lui était arrivé il y a deux ans : « Après ma dernière année au FC Nantes, je n'avais signé à Clermont que le 20 septembre… » Une chose est sûre l'ancien Canari ne se voit pas stopper sa carrière maintenant. « Je n'en ai pas envie, mais je serai peut-être obligé. »D.P.

Delplanque à West bromwich

Carl Delplanque, ex-joueur du FCN, sera recruteur en France pour le club anglais de Premier League. Auparavant, il était superviseur dans l'Ouest pour Boulogne-sur-Mer (National).