Foot: Mettez la main sur les billets pour France-Irlande

AGENDA Les Bleus entament leur chemin vers la Coupe du Monde en Russie à Saint-Denis le 28 mai. Face à eux, la République d'Irlande.

L.B.

— 

Antoine Griezmann face au Pays de Galles en novembre dernier, au Stade de France.
Antoine Griezmann face au Pays de Galles en novembre dernier, au Stade de France. — FRANCOIS MORI/AP/SIPA

Dans à peine plus de deux mois, l’Equipe de France de foot entamera son programme de matchs amicaux en vue de la Coupe du Monde en Russie. Avant d’affronter l’Italie à Nice (le 1er juin) et les Etats-Unis à Lyon (le 9 juin), c’est la République d’Irlande qui jouera les sparring partners au Stade de France (le 28 mai).

Armée verte

Les places sont aujourd’hui en vente et l’armée verte devrait s’en emparer. Les déplacements de leur équipe nationale en terres tricolores leur donnent en effet généralement une bonne occasion de témoigner de leur ferveur. Et ce même quand le destin s’acharne.

>>> Acheter vos billets pour le match

La dernière fois que les Bleus ont affronté les Verts, c’était à Lyon, en 8e de finale de l’Euro 2016, et le héros s’appelait Griezmann. L’attaquant à la crinière blonde avait permis aux siens de se tirer d’un mauvais pas (La France avait encaissé un penalty au bout de deux minutes) en signant un doublé. 2-1. L'Irlande faisait ses valises, non sans un dernier chant :

Mais c’est le souvenir d’un autre très grand attaquant tricolore qui planera le 28 mai prochain. Pour la dernière venue de l’Eire à Saint-Denis, en 2009, les Bleus avaient décroché in extremis leur ticket pour la Coupe du Monde grâce à un but de Gallas… après une main de Thierry Henry qui allait faire couler beaucoup d’encre.

Bref, si le match est amical, l’ambiance, elle, pourrait bien être revancharde. Si vous ne savez pas quoi faire le 28 mai prochain, cela peut valoir le coup de prendre vos billets pour le Stade de France.