Que faire à Paris ce soir? Aller voir le Soldat Rose à l’Olympia

agenda Tous les matins, «20 Minutes» propose un plan à celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur soirée. Aujourd'hui, allez voir le troisième épisode de la série...

Pierre Brun

— 

Le Soldat Rose, c'est ce soir à l'Olympia.
Le Soldat Rose, c'est ce soir à l'Olympia. — Pôle Magazine

Mais pourquoi le Soldat Rose est-il rose ? Epineuse question à laquelle devrait répondre le troisième épisode de la série, intitulé Le Soldat Rose à la fabrique de jouets, qui sera joué lors de deux séances exceptionnelles aujourd’hui à l’Olympia ( à 16 heures et 20 heures, à partir de 49,50 €).

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

Aux manettes de ce nouveau spectacle, on retrouve Pierre-Dominique Burgaud, auteur habituel des textes. Mais aussi la famille Souchon : Alain et ses deux fils, Pierre et Charles ( connu sous son nom de scène, Ours), ont composé les mélodies, prenant la succession de Louis Chedid et Francis Cabrel.

Casting impressionnant

Un casting de choix a été réuni pour prêter ses voix aux personnages : Edouard Baer, Jean-Louis Aubert, Calogero, Gaëtan Roussel, Zazie, Sandrine Kiberlain, Laëtitia Casta, Olivia Ruiz et Renan Luce dans le rôle du Soldat Rose.

Ce troisième épisode se déroule chronologiquement avant les deux premiers, bouclant ainsi la boucle de ce conte musical à succès pour petits et grands.