Que faire à Paris ce soir? Aller voir Asaf Avidan à l’Olympia

agenda Tous les matins, «20 Minutes» propose un plan à celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur soirée. Aujourd'hui, allez écouter l'auteur-compositeur-interprèe israélien...

Pierre Brun

— 

Asaf Avidan sera ce soir et vendredi soir à l'Olympia.
Asaf Avidan sera ce soir et vendredi soir à l'Olympia. — Pôle Magazine

Vous utilisez Airbnb pour partir en week-end en Normandie ? Asaf Avidan a fait pareil, mais c’était pour louer une villa californienne de Malibu, avec vue sur le Pacifique, et enregistrer un album, The Study on Falling, sorti le 3 novembre, qu’il devrait largement interpréter ce soir et demain soir sur la scène de l’Olympia ( à 20 heures, à partir de 38,90 €).

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

L’auteur, compositeur et interprète israélien a convié pour ce disque certains des plus brillants musiciens américains, accompagnateurs de George Harrison, John Lennon ou Tom Waits, et le producteur Mark Howard, qui a travaillé sur des albums de Bob Dylan ou Neil Young.

Triangle amoureux

The Study on Falling est dédié à deux mystérieuses femmes, Green and Blue (titre de l’une des chansons), qu’Asaf Avidan a décrites comme les deux autres pointes d’un triangle amoureux.

Comme toujours avec l’auteur de l’inoubliable The Reckoning Song, l’émotion devrait être au rendez-vous à l’Olympia.