Lyon: Où se procurer les meilleurs frissons pour Halloween?

SORTIES A la veille d'Halloween, 20 Minutes vous propose quelques bons plans à faire en famille ou entres amis...

Caroline Girardon

— 

Une petite fille fête Halloween
Une petite fille fête Halloween — Pexels/Pixabay

Fêtée principalement au Canada, aux Etats-Unis, en Irlande ou en Grande-Bretagne, Halloween a su s’implanter en France depuis une quinzaine d’années. L’engouement ne se dément pas. Bars ou pibs décorés à l’aide de toiles d’araignée, soirées déguisées dans les salles de sport… chacun y va de son initiative. 20 Minutes a sélectionné pour vous quelques idées de bons plans à faire avec vos enfants ou entre amis, à la veille de la Toussaint.

Un parcours accrobranche terrifiant. Le parc City Aventures de Sainte-Foy-les Lyon propose une nocturne mardi soir. A partir de 17h, lorsque la nuit tombe, le parc va devenir terrifiant : Squelettes et morts vivants vous attendront au détour des arbres. Ouverture exceptionnelle du site jusqu’à 23h. A noter qu’une entrée Zen sera offerte aux parents qui viendront avec leurs enfants déguisés.

Partez à la recherche d’un zombie affamé. Depuis quelques jours, il sème la panique dans les rues de Lyon. Bien décidé à démasquer le zombie qui s’échappe chaque soir du parc d’attractions Zombillénium en quête d’humains à mordre, l’inspecteur Potiron sollicite l’aide des petits enquêteurs de 5 à 12 ans. Ils devront retrouver le coupable parmi douze suspects arrêtés par la police.

L’enquête, proposée par CitizenKid, les poussera à aller interroger les commerçants, à résoudre d’horribles énigmes et affûter leur sens de la déduction. Mardi à 11h, 13h30, 15h30 et 17h30. 5 euros pour les enfants, 11 euros pour les adultes. www.citizenkid.com.

Passez l’après-midi dans une grotte. Balmostein, savant fou a réussi à prendre le contrôle des Grottes de La Balme. Mais l’homme projette de préparer une potion pouvant transformer les habitants des lieux en créatures maléfiques. Afin de le stopper, les grottes de la Balme vous invitent à participer à un jeu de piste chaque après-midi de 15h à 18h (jusqu’au 1er). A partir de 8 ans.

La journée de mardi se poursuivra à 20h par un bal déguisé gratuit qui sera donné à la salle des fêtes de la commune.

S’échapper d’un château hanté. Lorsque vous aurez franchi la porte du Fort, le seul moyen de vous en sortir sera d’arriver au bout des épreuves qui vous attendent, le tout sans mourir de peur. Le fort de Bruissin à Francheville organise une soirée Game mardi, à 20h. Pour les plus de 12 ans.