Les Grandes Eaux nocturnes au château de Versailles durent encore trois semaines

spectacle La manifestation en son et lumière se poursuit chaque samedi soir jusqu’au 16 septembre…

Pierre Brun

— 

Les Grandes Eaux nocturnes à Versailles, le 26 août 2017.
Les Grandes Eaux nocturnes à Versailles, le 26 août 2017. — C.Daulon/20Minutes

Au château de Versailles comme sur le calendrier, l’été n’est pas encore fini. Chaque samedi soir pendant encore trois semaines, jusqu’au 16 septembre donc, les Grandes Eaux nocturnes ajouteront encore un peu de magie à l’exceptionnel décor des jardins du Roi Soleil.

Il vous reste donc trois soirées pour profiter de cet incroyable ballet de son, de lumière, d’eau, d’architecture, de reflets et de musique.

Les Grandes eaux nocturnes, le 26 août.
Les Grandes eaux nocturnes, le 26 août. - C.Daulon/20 Minutes

Final en apothéose

La soirée commence par une déambulation à travers les bosquets et le long des bassins et des fontaines, décorés par d’intrigantes lumières, parfois colorées. Deux cheminements sont proposés : le parcours nord, d’environ 1 h 30, et le parcours sud, un peu plus court. Prévoyez une paire de chaussures confortables !

>> A lire aussi : VIDÉO. 14-Juillet. Couleur, hauteur, explosion... Les feux d'artifice expliqués par la science

Elle se termine en apothéose par un feu d’artifice devant la superbe perspective du Grand Canal, toujours sur fond de musique baroque, avec aux manettes les prestigieux artificiers du Groupe F, habitués aux cérémonies olympiques ou aux spectacles pyrotechniques du 14-Juillet. Louis XIV lui-même n’en reviendrait pas.

>>> Acheter vos billets pour les Grandes Eaux nocturnes

Les Grandes eaux nocturnes, au château de Versailles, les samedis 2, 9 et 16 septembre, ouverture des portes à partir de 19h45. À partir de 22,50 €.