Que faire à Paris cette semaine du 28 août au 3 septembre?

agenda Aller écouter De La Soul, l'orchestre philharmonique de Berlin ou découvrir Versailles de nuit...

Pierre Brun

— 

De La Soul au Nice Jazz Festival, le 17 juillet 2017.
De La Soul au Nice Jazz Festival, le 17 juillet 2017. — SYSPEO/SIPA

Il va peut-être vous falloir un petit supplément d’âme pour affronter cette semaine de rentrée, et ça tombe très bien, puisque De La Soul se produit jeudi 31 août à Paris. Le groupe de hip-hop new-yorkais aux accents jazzy sera à la Grande Halle (XIXe), dans le cadre du festival Jazz à La Villette.

>>> Acheter vos billets pour le concert de De La Soul

De La Till Death... Thank U #rotterdam #northseajazzfestival📷 courtesy of @basementflavor

A post shared by De La Soul (@wearedelasoul) on

Eux aussi ont déjà une belle carrière derrière eux, eux aussi seront à Paris cette semaine. Les rockeurs anglais The Psychedelic Furs seront à l’Elysée Montmartre (XVIIIe) mardi 29 août. Dans la même salle, samedi 2 septembre, les Colombiens de Bomba Estereo, qui mêlent musique électronique et cumbia, devraient faire bouger leur public.

>>> Acheter vos billets pour ces concerts

Soirée de gala à la Philharmonie

Enfin, un événement musical exceptionnel s’annonce : samedi 2 septembre, le prestigieux Orchestre philharmonique de Berlin, dirigé par Simon Rattle, reviendra à la Philharmonie (XIXe) sur 50 ans de création du compositeur Dmitri Chostakovitch.

>>> Acheter vos billets pour ce concert

À Versailles (Yvelines), si vous n’êtes pas allés voir les bosquets et les bassins du château s’animer par la magie des Grandes eaux nocturnes, faites vite. Après le samedi 2 septembre, il ne restera plus que les deux samedis suivants avant la fin de l’événement.

>>> Acheter vos billets pour les Grandes eaux nocturnes

Et puis, signalons deux expositions. À la Fondation Cartier (XIVe), Autophoto, qui met en valeur l’automobile dans la photographie, dure jusqu’au 24 septembre. À la Cité de l’architecture et du patrimoine (XIXe), l’exposition L’Architecte – Portraits et clichés fermera, elle, ses portes lundi 4 septembre.

>>> Acheter vos billets pour ces expositions