Les événements de la semaine du 24 au 30 juillet à Lyon et dans le Rhône

agenda Eh oui, c'est déjà la dernière semaine des Nuits de Fourvière, mais avec Les Insus, Norah Jones et Pink Martini, quelle semaine!...

Pierre Brun

— 

Les Insus aux Vieilles Charrues.
Les Insus aux Vieilles Charrues. — Alain ROBERT/SIPA

Vous n’avez pas quitté Lyon pour aller à la plage cette semaine, et vous avez raison. Du lundi 24 au dimanche 30 juillet, la dernière semaine des Nuits de Fourvière s’annonce bien plus intense que n’importe quelle bronzette.

Lundi 24, Vianney entamera la dernière ligne droite de l’édition 2017 de l’événement. L’artiste masculin de l’année lors des Victoires de la musique 2016 laissera sa place mardi 25 juillet à la star Norah Jones, dont la voix devrait charmer le théâtre antique.

Mercredi 26, ce sera au tour de Pink Martini de partager avec le public lyonnais son univers foisonnant, bien plus riche que le simple tube « Je ne veux pas travailler » qui a fait connaître le groupe.

Trois quarts de Téléphone

Jeudi 27 et vendredi 28, les Insus seront sur scène. Si le nom ne vous dit rien, un autre devrait sonner plus familier : Téléphone. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont reformé leur groupe, sans la bassiste Corine Marienneau, et sont en tournée.

>> A lire aussi : Les Insus: «C'était impossible de rejouer avec Corine Marienneau»

Enfin, les Nuits de Fourvière se termineront samedi 29 juillet par un voyage en musique vers les verts pâturages irlandais, avec notamment Paddy Keenan, virtuose de la traditionelle cornemuse irlandaise.

Un peu plus loin de Lyon, le Festival en Beaujolais fera vibrer la région cette semaine. Lundi 24 juillet à Monsols, des chants russes sont au programme. Et mardi 25 juillet, à Gleize, un quartet de jazz racontera l’histoire de cette musique des années 20 à nos jours.

>>> Acheter vos billets pour ces événements