Que faire dans les Bouches-du-Rhône cette semaine du 24 au 30 juillet?

agenda C'est parti pour la saison de l'OM, ça continue pour le Festival Jazz des 5 continents, ça ne s'arrête plus pour les festivals de l'été...

Pierre Brun

— 

Christophe Maé aux Francofolies de La Rochelle.
Christophe Maé aux Francofolies de La Rochelle. — SADAKA EDMOND/SIPA

Le Vélodrome a vu passer Céline Dion la semaine dernière. Il retrouvera cette semainel’Olympique de Marseille. Jeudi 27 juillet, l’OM lance sa saison avec le match aller d’un tour préliminaire de Ligue Europa déjà capital, contre les Belges d’Ostende. Et il faudra que ça swingue.

Un peu comme au Festival Jazz des 5 continents, qui propose quatre concerts cette semaine au Palais Longchamp, dont ceux de Kamasi Washington le mardi 25 juillet et du vénérable Herbie Hancock le vendredi 28 juillet.

Des festivals pour tous les goûts

Jazz toujours : l’illustre compositeur aux trois Oscars et musicien Michel Legrand (Les Demoiselles de Rochefort, Un été 42…) sera en concert vendredi 28 juillet à Aubagne. Immanquable.

Dans un tout autre style, le même soir, le Floridien Cris Cab sera au Théâtre Silvain à Marseille, et Christophe Maé au château de l’Empéri, à Salon-de-Provence.

>> A lire aussi : VIDEO. Facebook Live: Cris Cab a chanté en direct depuis le studio de «20 Minutes»

Enfin, il y en aura pour tous les goûts, avec trois festivals à signaler dans les Bouches-du-Rhône. Pour l’electro, rendez-vous vendredi et samedi au festival Jack in the box à Marseille, avec notamment Manu le Malin. Pour le dub, c’est à Vitrolles que ça se passe, avec le festival Dub Station, aux mêmes dates.

Quant au festival de Martigues, il met à l’honneur toute la semaine les musiques du monde. Les Irlandais de Celtic Legends sont notamment programmés mardi 25 juillet, la Québecoise Natasha St-Pier vendredi 28.

>>> Acheter vos billets pour ces événements