Les billets pour la tournée de Lamomali, le projet franco-malien de -M-, en vente aujourd’hui

musique En décembre, le groupe de -M- et de Toumani et Sidiki Diabaté, musiciens maliens de renom, sera sur les routes de France...

Pierre Brun
— 
M et Fatoumata Diawara en concert.
M et Fatoumata Diawara en concert. — GUILLAUME COLLET/SIPA

M comme Mathieu Chedid. M comme Mali. Et M comme… Mise en vente des billets pour la tournée hivernale de Lamomali, le nouveau projet de M. C’est pour aujourd’hui, mercredi 19 juillet, à 10 heures.


Dix dates (Épernay, Amiens, Caen, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Dijon, Chambéry, Clermont-Ferrand, Angers), échelonnées du 30 novembre au 15 décembre, viennent s’ajouter aux deux concerts déjà mis en vente : celui de ce soir à Patrimonio (Corse) et le concert final du 19 décembre à l’AccorHotels Arena de Paris.

Des musiciens maliens d’exception

Lamomali, c’est donc le groupe composé de -M- et de deux monuments de la kora, instrument à cordes malien : Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté. Avec comme invitée la chanteuse Fatoumata Diawara, vue dans le film Timbuktu.

L’album, sorti en avril 2017 et également intitulé Lamomali, est le fruit de cette rencontre amorcée en 2006, lors d’un voyage de l’auteur de Je dis aime et d’Onde sensuelle au Mali. À découvrir ce soir en Corse et en décembre en tournée.


>>> Acheter vos billets pour la tournée de Lamomali