Grève contre la réforme des retraites : Les violences ont-elles un « impact » sur votre envie de manifester ?
Votre vie, votre avis La violence est montée d’un cran lors du neuvième épisode de la mobilisation contre la réforme des retraites, avant les nouvelles grèves du mardi 28 mars
La température est montée d’un cran dans les cortèges qui s’opposent à la réforme des retraites. La manifestation du jeudi 23 mars, quelques jours après l’annonce de l’utilisation du 49.3 par le gouvernement, a été émaillée de scènes violentes qui ont même ému le Conseil de l’Europe. Entre violences policières, commises notamment par la désormais fameuse Brav-M, et dégradations commises par les casseurs, comme l’incendie de la porte de la mairie de Bordeaux, une nouvelle étape semble avoir été franchie.
Ces scènes vous dissuadent-elles d’aller manifester le mardi 28 mars ? Avez-vous craint pour votre sécurité ou celle de vos proches dans le cortège la semaine dernière ? Avez-vous été témoin de violences, commises par la police ou par des casseurs ? Regrettez-vous l’escalade de la violence autour de la mobilisation ? Racontez-nous, votre témoignage servira à la rédaction d’un article. Merci d’avance.