Grève du 7 mars : Un manifestant se blesse grièvement en tombant d’une statue à Saint-Etienne

ACCIDENT Un militant CGT, qui participait mardi à la manifestation contre la réforme des retraites, a lourdement chuté sur la tête alors qu’il venait de grimper sur l’une des statues près de l’hôtel de ville de Saint-Etienne

20 Minutes avec AFP
Un militant CGT, qui participait mardi à la manifestation contre la réforme des retraites, a lourdement chuté sur la tête alors qu'il venait de grimper sur l'une des statues près de l'Hôtel-de-Ville de Saint-Etienne.
Un militant CGT, qui participait mardi à la manifestation contre la réforme des retraites, a lourdement chuté sur la tête alors qu'il venait de grimper sur l'une des statues près de l'Hôtel-de-Ville de Saint-Etienne. — CHARLES BURY/SIPA

Un militant CGT qui participait à la marche contre la réforme des retraites mardi à Saint-Etienne s’est grièvement blessé à la tête en tombant d’une statue près de l’hôtel de ville, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 13 heures, ce quadragénaire brandissant un drapeau de la CGT est monté sur l’une des deux statues de bronze installées de chaque côté des marches permettant d’accéder à l’hôtel de ville. Il a chuté sur la tête d’une hauteur de plusieurs mètres contre des dalles en pierre, ont rapporté à l’AFP des sources policière, municipale et syndicale. De leur côté, les pompiers de la Loire ont indiqué que l’homme était dans un « état très grave ».

« Etat très grave »

« C’est dramatique, on est très inquiet », a réagi auprès de l’AFP la secrétaire de l’Union départementale CGT de la Loire, indiquant que ce militant CGT de l’entreprise Thermal Ceramics, de Saint-Romain-le-Puy (Loire) avait été conduit au CHU de Saint-Etienne.



La mobilisation contre la réforme des retraites est repartie à la hausse mardi dans la Loire, rassemblant notamment de 8.800, selon la police, à 50.000 personnes, d’après la CGT, dans les rues de Saint-Etienne.