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Le tour du monde des «spécificités régionales» de McDo

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Toujours en Inde, le géant du fast-food propose aussi un Maharaja Mac. Pour coller aux croyances des clients, qui considèrent les vaches comme sacrées dans ce pays, McDonald’s a remplacé les steaks du traditionnel Big Mac par deux tranches de poulet.
En Chine, ce sont les McNuggets qui ont été revus et corrigés. Les Yanju Chicken Wings sont des ailes de poulet marinées dans une sauce chinoise traditionnelle.
En Inde, McDonald's commercialise le McCurry Pan, un plat plus qu'un hamburger, composé de poulet, de poivrons, de fromage et d'une sauce tomate-curry au thym, au basilic et à l'origan, le tout dans une sorte de panier en pâte. courtesy of McDonald’s Corporation

En Inde, McDonald's commercialise le McCurry Pan, un plat plus qu'un hamburger, composé de poulet, de poivrons, de fromage et d'une sauce tomate-curry au thym, au basilic et à l'origan, le tout dans une sorte de panier en pâte.

  • McDonald's a lancé ce mercredi en France le McBaguette, un nouveau sandwich «à la française» composé de pain cuit sur pierre, de sauce moutarde, de deux steaks au poivre, et d'emmental «français».L'occasion de faire le tour des «spécificités régionales» inventées et commercialisées par le géant du fast-food américain dans chaque pays.
  • Au Canada, McDonald's a inventé le McLobster, un sandwich de saison vendu dans les régions touchant l'océan Atlantique et composé de morceaux de homard.
  • En parlant de «spécificités régionales», au Québec, McDonald's a également créé sa propre version de la fameuse poutine. Ce plat traditionnel est chez Ronald constitué seulement de frites et de «sauce brune».
  • En Asie aussi, McDonald's a choisi de mêler à ses recettes des ingrédients traditionnels. Ainsi, au Japon, le Filet-O-Fish que nous connaissons se voit garni de crevettes à pattes blanches, et non de poisson, pour créer le Ebi Filet-O.
  • En Chine, ce sont les McNuggets qui ont été revus et corrigés. Les Yanju Chicken Wings sont des ailes de poulet marinées dans une sauce chinoise traditionnelle.
  • En Inde, McDonald's commercialise le McCurry Pan, un plat plus qu'un hamburger, composé de poulet, de poivrons, de fromage et d'une sauce tomate-curry au thym, au basilic et à l'origan, le tout dans une sorte de panier en pâte.
  • Toujours en Inde, le géant du fast-food propose aussi un Maharaja Mac. Pour coller aux croyances des clients, qui considèrent les vaches comme sacrées dans ce pays, McDonald’s a remplacé les steaks du traditionnel Big Mac par deux tranches de poulet.
  • Les Indiens étant également végétariens, McDonald's a donc créé une troisième recette, le McAloo Tiki Burger. Un petit pâté de pois et de pommes de terre assaisonné de mayonnaise végétarienne.
Publié le 18 Avril 2012
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