24 heures en images : Alec Baldwin auteur d’un tir mortel accidentel et les 100 ans de Georges Brassens

diaporama Retrouvez l'actualité de la semaine à travers le regard des photojournalistes postés partout dans le monde

Olivier Juszczak
— 
La mortalité augmente en Russie sur fond de Covid-19, le pays étant le théâtre d'une flambée des cas ces derniers jours.
La mortalité augmente en Russie sur fond de Covid-19, le pays étant le théâtre d'une flambée des cas ces derniers jours. — Sergei Bobylev

Information locale, nationale et internationale, sport, culture… Chaque jour, retrouvez toute l’actualité à travers le travail des photojournalistes qui parcourent le monde. Grâce aux agences de presse, toujours en première ligne pour couvrir les grands événements, et aux journalistes de la rédaction de 20 Minutes, de Lille à Marseille et de Bordeaux à Strasbourg, voici un autre regard, en images, sur l’information des 24 dernières heures.

  • La mortalité augmente en Russie sur fond de Covid-19, le pays étant le théâtre d'une flambée des cas ces derniers jours.
    La mortalité augmente en Russie sur fond de Covid-19, le pays étant le théâtre d'une flambée des cas ces derniers jours. — Sergei Bobylev

    La mortalité augmente en Russie sur fond de Covid-19, le pays étant le théâtre d'une flambée des cas ces derniers jours. 

  • A quelques jours de la COP26, l'Arabie Saoudite a annoncé son intention d'atteindre la neutralité carbone en 2060. Le royaume reste, pour l'heure, l'un des principaux pollueurs de la planète.
    A quelques jours de la COP26, l'Arabie Saoudite a annoncé son intention d'atteindre la neutralité carbone en 2060. Le royaume reste, pour l'heure, l'un des principaux pollueurs de la planète. — Amr Nabil

    A quelques jours de la COP26, l'Arabie Saoudite a annoncé son intention d'atteindre la neutralité carbone en 2060. Le royaume reste, pour l'heure, l'un des principaux pollueurs de la planète.

  • Alec Baldwin, le 7 octobre, à East Hampton.
    Alec Baldwin, le 7 octobre, à East Hampton. — MATT AGUDO/SIPA

    L'acteur Alec Baldwin a tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique, a annoncé vendredi la police locale. Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée en hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur de Rust, Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs.

  • Une image représentant le président du Brésil, Jair Bolsonaro lors d'une manifestation contre la gestion de la pandémie par son gouvernement, à Brasilia, au Brésil, le 20 octobre 2021.
    Une image représentant le président du Brésil, Jair Bolsonaro lors d'une manifestation contre la gestion de la pandémie par son gouvernement, à Brasilia, au Brésil, le 20 octobre 2021. — JOEDSON ALVES/EFE/SIPA

    Accusé d'avoir « délibérément exposé » les Brésiliens à une « contamination de masse » par le Covid-19 par une commission d'enquête du Sénat (CPI) qui a demandé mercredi son inculpation pour dix crimes, le président Jair Bolsonaro s'est dit « coupable d'absolument rien ». « Nous savons que nous avons fait ce qu'il fallait dès le début », a-t-il insisté, au cours d'une cérémonie officielle dans l'Etat du Ceara (nord-est). Le rapport final de la CPI, présenté mercredi, désigne pourtant le président d'extrême droite comme ayant été « le principal responsable des erreurs du gouvernement pendant la pandémie » qui a fait plus de 600.000 morts au Brésil.

  • L'attaquant anglais du PSV Eindhoven Noni Madueke et le défenseur brésilien de l'AS Monaco Caio Henrique lors du match d'Europa League entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco au Phillips Stadium d'Eindhoven, Pays-Bas, le 21 octobre 2021.
    L'attaquant anglais du PSV Eindhoven Noni Madueke et le défenseur brésilien de l'AS Monaco Caio Henrique lors du match d'Europa League entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco au Phillips Stadium d'Eindhoven, Pays-Bas, le 21 octobre 2021. — OLAF KRAAK/ANP/AFP

    Copieusement bousculé en deuxième période, l'AS Monaco est parvenue à arracher dans les dernières minutes un très précieux succès 2-1 jeudi sur la pelouse du PSV Eindhoven, qui lui permet de prendre les commandes du groupe B de la Ligue Europa après trois journées.

  • Le Lyonnais Houssem Aouar célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de Ligue Europa entre le Sparta Prague et Lyon au stade Letna à Prague, en République tchèque, le 21 octobre 2021.
    Le Lyonnais Houssem Aouar célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de Ligue Europa entre le Sparta Prague et Lyon au stade Letna à Prague, en République tchèque, le 21 octobre 2021. — PETR DAVID JOSEK/AP/SIPA

    Sans son homme à tout faire Lucas Paqueta, sur le banc au coup d'envoi, et mené 2-0, Lyon s'est fait peur chez le Sparta Prague jeudi en Ligue Europa, avant de renverser le match (4-3) grâce à nouveau au Brésilien et à un doublé de Karl Toko Ekambi.

  • Georges Brassens sur le plateau de l'émission "Numero un - Jean Sablon" sur TF1, le 2 mai 1979.
    Georges Brassens sur le plateau de l'émission "Numero un - Jean Sablon" sur TF1, le 2 mai 1979. — GUIS/TF1/SIPA

    Monument de la chanson française, Georges Brassens aurait eu 100 ans ce 22 octobre 2021. Décédé le 29 octobre 1981, à l’âge de 60 ans, l’artiste est enterré à Sète (Hérault), sa ville natale.

  • Cette photo montre une maison détruite après avoir été touchée par la tempête Aurore, le 21 octobre 2021 à Plozevet, dans l'ouest de la France.
    Cette photo montre une maison détruite après avoir été touchée par la tempête Aurore, le 21 octobre 2021 à Plozevet, dans l'ouest de la France. — FRED TANNEAU/AFP

    Plus de 250.000 foyers étaient privés d'électricité jeudi matin et la circulation des trains était fortement perturbée dans le nord de la France, principalement en Normandie, après le passage de la tempête Aurore dans la nuit.

  • La FIAC 2021 ouvre ses portes aujourd'hui dans l' du Grand Palais éphémère, sur le Champ de Mars, près de la Tour Eiffel, le 20 octobre 2021 (Christo, Supermarket cart, 1963).
    La FIAC 2021 ouvre ses portes aujourd'hui dans l' du Grand Palais éphémère, sur le Champ de Mars, près de la Tour Eiffel, le 20 octobre 2021 (Christo, Supermarket cart, 1963). — GINIES/SIPA

    Du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021, la 47ème édition de la foire d'art contemporain (FIAC) revient à Paris, dans le Grand Palais Ephémère.

  • La reine Elizabeth II le Premier ministre Boris Johnson, à gauche, accueillent des invités lors d'une réception pour le Global Investment Summit au château de Windsor, le mardi 19 octobre 2021.
    La reine Elizabeth II le Premier ministre Boris Johnson, à gauche, accueillent des invités lors d'une réception pour le Global Investment Summit au château de Windsor, le mardi 19 octobre 2021. — ALASTAIR GRANT/AP/SIPA

    La reine Elizabeth II, 95 ans, a annulé mercredi une visite en Irlande du Nord après avoir accepté « à contrecoeur » le conseil de ses médecins de se reposer quelques jours. Malgré son âge, le décès de son époux Philip en avril et la pandémie de Covid-19, la souveraine britannique continue inlassablement de participer à des événements publics alors qu'elle s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône.

  • Suso et Reinildo Mandava à la lutte pour le ballon lors du match de football du groupe G de la Ligue des champions entre Lille et Séville au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, le mercredi 20 octobre 2021.
    Suso et Reinildo Mandava à la lutte pour le ballon lors du match de football du groupe G de la Ligue des champions entre Lille et Séville au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, le mercredi 20 octobre 2021. — MICHEL SPINGLER/AP/SIPA

    En berne offensivement et malmené par le FC Séville, Lille a réussi à rester solide pour arracher un match nul (0-0) qui lui permet de continuer à rêver de qualification, mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Le Losc, qui compte désormais deux points, profite de la défaite (3-1) de Wolfsburg à Salzbourg pour s'emparer de la troisième place, synonyme de billet pour la Ligue Europa.

  • Evan Fournier (13) des New York Knicks célèbre après avoir réussi un tir à trois points contre les Boston Celtics lors d'un match de basket de la NBA, le mercredi 20 octobre 2021, à New York.
    Evan Fournier (13) des New York Knicks célèbre après avoir réussi un tir à trois points contre les Boston Celtics lors d'un match de basket de la NBA, le mercredi 20 octobre 2021, à New York. — FRANK FRANKELIN II/AP/SIPA

    Pour sa première au Madison Square Garden sous le maillot des Knicks, qu'il attendait impatiemment, Evan Fournier pouvait difficilement rêver meilleur scénario qu'une victoire à l'arraché (138-134) sur les Celtics, dont il a été le détonateur, en ouverture de la saison NBA. Il a inscrit 32 points (6 rbds, 4 interceptions), record personnel égalé.

  • De la fumée s'échappe des cheminées de la raffinerie Total, à Feyzin près de Lyon, le vendredi 15 octobre 2021.
    De la fumée s'échappe des cheminées de la raffinerie Total, à Feyzin près de Lyon, le vendredi 15 octobre 2021. — LAURENT CIPRIANI/AP/SIPA

    Le groupe Total avait connaissance des conséquences néfastes de ses activités pour le climat dès 1971, mais a ensuite entretenu le doute et cherché à contrecarrer les efforts pour limiter le recours aux énergies fossiles, selon un article scientifique paru mercredi, dont les conclusions sont réfutées par le groupe pétrolier. Cette recherche a été menée par Christophe Bonneuil, directeur de recherche au CNRS, Pierre-Louis Choquet, sociologue à Sciences po, et Benjamin Franta, chercheur en histoire à l'université américaine de Stanford, et publiée dans la revue Global Environmental Change.

  • Les dossiers du procès de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape, le mercredi 20 octobre 2021 à Versailles.
    Les dossiers du procès de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape, le mercredi 20 octobre 2021 à Versailles. — MICHEL EULER/AP/SIPA

    Karim Benzema est-il coupable d'une tentative de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena ? Après des années de débats, le procès de cette affaire qui secoue le football français s'est ouvert mercredi matin à Versailles, près de Paris, en l'absence du principal prévenu. Mathieu Valbuena, appelé à la barre mercredi matin au tribunal correctionnel de Versailles, au premier jour du procès de « l'affaire de la sextape » dont il est la victime présumée, a expliqué s'être « senti en danger » lorsqu'il a appris en 2015 l'existence de cette vidéo intime.

  • Karim Benzema célèbre après avoir marqué le cinquième but de son équipe lors du match de football du groupe D de la Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid au stade Olympiyskiy de Kiev, en Ukraine, le mardi 19 octobre 2021.
    Karim Benzema célèbre après avoir marqué le cinquième but de son équipe lors du match de football du groupe D de la Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid au stade Olympiyskiy de Kiev, en Ukraine, le mardi 19 octobre 2021. — EFREM LUKATSKY/AP/SIPA

    Sur le terrain du sport, le Real Madrid s'est replacé dans la course à la première place du groupe D en écrasant le Chakhtior Donetsk à l'extérieur (5-0) mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions. Karim Benzema a été récompensé en fin de rencontre pour clore la soirée parfaite espagnole (91e) et inscrire son 290e but sous le maillot madrilène.

  • Lionel Messi célèbre après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de football du groupe A de la Ligue des champions entre le Paris Saint Germain et le RB Leipzig au Parc des Princes à Paris, le mardi 19 octobre 2021.
    Lionel Messi célèbre après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de football du groupe A de la Ligue des champions entre le Paris Saint Germain et le RB Leipzig au Parc des Princes à Paris, le mardi 19 octobre 2021. — FRANCOIS MORI/AP/SIPA

    Le premier doublé parisien de Lionel Messi, amené par un super Kylian Mbappé, a permis au PSG de renverser le RB Leipzig (3-2) et de garder la tête de son groupe de Ligue des champions, mardi lors la 3e journée.

  • Cette capture d'écran extraite d'un document vidéo reçu par Jiji Press et publié par l'Agence météorologique japonaise montre une éruption du mont Aso dans la préfecture de Kumamoto, sur l'île de Kyushu, au sud-ouest du Japon, le 20 octobre 2021.
    Cette capture d'écran extraite d'un document vidéo reçu par Jiji Press et publié par l'Agence météorologique japonaise montre une éruption du mont Aso dans la préfecture de Kumamoto, sur l'île de Kyushu, au sud-ouest du Japon, le 20 octobre 2021. — JIJI PRESS/AFP

    Le mont Aso, l'un des volcans les plus actifs du Japon, est entré en éruption mercredi, projetant des cendres à 3.500 mètres d'altitude et faisant s'éloigner en toute hâte des randonneurs de ce site touristique du Sud-Ouest de l'archipel nippon. Aucun blessé n'a été immédiatement signalé après l'éruption en fin de matinée de ce volcan culminant à 1.592 m, qui a fait voler des roches à la suite d'une explosion spectaculaire filmée par des caméras de vidéosurveillance.

  • Le président Emmanuel Macron arrive au Palais des congrès du Futuroscope le 18 octobre 2021 à Chasseneuil-du-Poitou pour le lancement des États généraux sur la justice avec Eric Dupont Moretti.
    Le président Emmanuel Macron arrive au Palais des congrès du Futuroscope le 18 octobre 2021 à Chasseneuil-du-Poitou pour le lancement des États généraux sur la justice avec Eric Dupont Moretti. — THIBAUD MORITZ-POOL/SIPA

    C'est en dénonçant longuement « les lenteurs et les lourdeurs » de la machine judiciaire qu'Emmanuel Macron a donné le coup d'envoi lundi des « Etats généraux de la justice », qui doivent d'ici fin février proposer des réformes, une mission « irréaliste » pour les magistrats. Les relations entre le pouvoir et les magistrats se sont encore tendues depuis la mise en examen le 16 juillet du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, soupçonné d'avoir profité de sa fonction pour régler des comptes avec des magistrats avec qui il était en conflit lorsqu'il était avocat.

  • Le secrétaire d'Etat Colin Powell, le 15 février 2001.
    Le secrétaire d'Etat Colin Powell, le 15 février 2001. — KENNETH LAMBERT/AP/SIPA

    Le « général-diplomate » Colin Powell, premier secrétaire d'Etat afro-américain à la réputation entachée par son soutien à l'intervention en Irak, est décédé lundi à l'âge de 84 ans de « complications liées au Covid-19 ».

  • L'actrice grecque Xanthi Georgiou, à droite, jouant le rôle de la grande prêtresse, allume la torche lors de la répétition finale pour l'allumage de la flamme olympique sur le site de l'ancienne Olympie, dans le sud-ouest de la Grèce, dimanche 17 octobre 2021 .
    L'actrice grecque Xanthi Georgiou, à droite, jouant le rôle de la grande prêtresse, allume la torche lors de la répétition finale pour l'allumage de la flamme olympique sur le site de l'ancienne Olympie, dans le sud-ouest de la Grèce, dimanche 17 octobre 2021 . — THANASSIS STAVRAKIS/AP/SIPA

    La flamme olympique pour les Jeux d'hiver de Pékin (4-20 février 2022) a été allumée lundi sur le site antique grec d'Olympie, une cérémonie brièvement perturbée par des manifestants qui ont déployé un drapeau tibétain avant d'être arrêtés.

  • Des coureurs descendent l'avenue des Champs Elysées, en direction de l'Arc de Triomphe, au départ de la course du Marathon de Paris, à Paris, dimanche 17 octobre 2021.
    Des coureurs descendent l'avenue des Champs Elysées, en direction de l'Arc de Triomphe, au départ de la course du Marathon de Paris, à Paris, dimanche 17 octobre 2021. — CHRISTOPHE ENA/AP/SIPA

    Le Kenyan Elisha Rotich, 31 ans, a remporté dimanche le marathon de Paris sous un grand soleil, en 2 heures 04 minutes et 23 secondes, tandis que chez les dames c'est l'Ethiopienne Tigist Memuye qui s'est adjugée la course, en l'absence des grands noms de la discipline.

  • Des membres du personnel au sol s'occupent de l'actrice Yulia Peresild après l'atterrissage de la capsule de rentrée Soyouz MS-18, dans les steppes au sud-est de Jezkazgan, au Kazakhstan, le 17 octobre 2021.
    Des membres du personnel au sol s'occupent de l'actrice Yulia Peresild après l'atterrissage de la capsule de rentrée Soyouz MS-18, dans les steppes au sud-est de Jezkazgan, au Kazakhstan, le 17 octobre 2021. — SERGEI SAVOSTYANOV/SPUTNI/SIPA

    Une actrice et un réalisateur russes, qui ont séjourné pendant 12 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS) pour y tourner le premier film dans l'espace, sont revenus sur Terre dimanche matin.

  • Un tifo en hommage à Bernard Tapie avant le match de football de Ligue 1 entre Marseille et le FC Lorient au stade Vélodrome de Marseille, le 17 octobre 2021.
    Un tifo en hommage à Bernard Tapie avant le match de football de Ligue 1 entre Marseille et le FC Lorient au stade Vélodrome de Marseille, le 17 octobre 2021. — DANIEL COLE/AP/SIPA

    Fumigènes, tifos, pétards, banderoles, les supporteurs marseillais ont rendu un ultime hommage à Bernard Tapie, le « boss », celui qui a conduit les Olympiens sur le toit du football européen, dimanche soir, au Vélodrome, avant le coup d'envoi du match face à Lorient.

  • Matteo Guendouzi célèbre après avoir marqué le quatrième but de son équipe lors du match de football de Ligue 1 entre Marseille et le FC Lorient au stade Vélodrome de Marseille, le 17 octobre 2021.
    Matteo Guendouzi célèbre après avoir marqué le quatrième but de son équipe lors du match de football de Ligue 1 entre Marseille et le FC Lorient au stade Vélodrome de Marseille, le 17 octobre 2021. — DANIEL COLE/AP/SIPA

    Sur le terrain, l'Olympique de Marseille a retrouvé son punch pour battre Lorient (4-1) et s'emparer de la troisième place, dimanche, pour la 10e journée de Ligue 1, à une semaine du classique face au Paris SG.

  • Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et le président de la République, Emmanuel Macron, à la commémoration du 17 octobre 1961 au pied du Pont de Bezons, à Colombes, le 16 octobre 2021.
    Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et le président de la République, Emmanuel Macron, à la commémoration du 17 octobre 1961 au pied du Pont de Bezons, à Colombes, le 16 octobre 2021. — STEPHANE LEMOUTON-POOL/SIPA

    Soixante ans après, le massacre de manifestants algériens par la police, à Paris, a été commémoré dimanche par de multiples manifestations revendicatives en France et un geste inédit du préfet de police de la capitale, sur fond de dissensions politiques. Dimanche matin tôt, Didier Lallement a déposé une gerbe au bord de la Seine. Il est le premier préfet de police de Paris à le faire, après une minute de silence « à la mémoire des morts du 17 octobre 1961 », selon la préfecture. Samedi, sur les berges du fleuve, Emmanuel Macron avait lui-même participé à une commémoration solennelle. Surtout, le président avait déclaré dans un communiqué: « Les crimes commis cette nuit-là sous l'autorité de Maurice Papon sont inexcusables pour la République », désignant celui qui était à l'époque préfet de police de Paris.

  • Monument en hommage à Samuel Paty érigé place de la Liberté, à Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre 2021.
    Monument en hommage à Samuel Paty érigé place de la Liberté, à Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre 2021. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

    Main dans la main, ou se tenant par les épaules, les anciens collègues de Samuel Paty lui ont rendu un hommage poignant, samedi, au sein du collège où il enseignait en région parisienne, un an jour pour jour après son assassinat pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet. Après la cérémonie au collège, plusieurs élèves et professeurs ont rejoint le rassemblement, place de la Liberté, à Conflans-Sainte-Honorine, où un monument en forme de livre a été dévoilé devant un millier de personnes.

  • Des bougies sont allumées à côté d'un portrait du député britannique assassiné David Amess, lors d'une veillée pour lui à l'église St Michaels, à Leigh-on-Sea, en Angleterre, le dimanche 17 octobre 2021.
    Des bougies sont allumées à côté d'un portrait du député britannique assassiné David Amess, lors d'une veillée pour lui à l'église St Michaels, à Leigh-on-Sea, en Angleterre, le dimanche 17 octobre 2021. — ALASTAIR GRANT/AP/SIPA

    « Personne ne devrait mourir de cette façon », la famille du député britannique David Amess, poignardé à mort dans un acte qualifié de terroriste par la police, s'est dit « anéantie » par le drame mais a appelé dimanche à « mettre de côté la haine ». David Amess, député de 69 ans et père de cinq enfants, a été tué à coups de couteau, vendredi, lors d'une permanence parlementaire dans une église méthodiste à Leigh-on-Sea, à environ 60 km à l'est de Londres. Un homme de 25 ans, un ressortissant britannique d'origine somalienne nommé Ali Harbi Ali selon la BBC, a été arrêté sur les lieux du drame.

  • Le volcan Cumbre Vieja sur l'île de La Palma, en Espagne, le samedi 16 octobre 2021.
    Le volcan Cumbre Vieja sur l'île de La Palma, en Espagne, le samedi 16 octobre 2021. — DANIEL ROCA/AP/SIPA

    Les avions étaient tous cloués au sol, dimanche, à l'aéroport de La Palma, sur l'archipel des Canaries, pour la deuxième journée consécutive, en raison du nuage de cendres qui s'échappe du volcan Cumbre Vieja, en éruption depuis un mois. Au total, 750 hectares et plus de 1.800 bâtiments ont été ravagés par cette éruption volcanique, qui ne montre pas de signe d'accalmie, selon de nouvelles estimations du système européen de mesures géospatiales, Copernicus.

  • Le prince William et Kate, duchesse de Cambridge, posent pour les photographes lors de la cérémonie de remise des prix Earthshot, à Londres, le dimanche 17 octobre 2021.
    Le prince William et Kate, duchesse de Cambridge, posent pour les photographes lors de la cérémonie de remise des prix Earthshot, à Londres, le dimanche 17 octobre 2021. — SCOTT GARFITT/AP/SIPA

    A l'approche de la COP26, le prince William a remis dimanche soir la première édition du prix Earthshot, récompensant le Costa Rica, la ville de Milan ou encore une société indienne engagée contre la pollution de l'air pour leurs solutions à la crise climatique. Les lauréats dans chacune des cinq catégories (protéger et restaurer la nature, assainir l'air, revitaliser les océans, bâtir un monde sans déchets et restaurer le climat) ont reçu chacun un million de livres (1,17 million d'euros) pour les aider à développer leurs projets.

  • Des légionnaires français portent le cercueil d'Hubert Germain lors d'une cérémonie nationale à l'hôtel des Invalides, vendredi 15 octobre 2021, à Paris.
    Des légionnaires français portent le cercueil d'Hubert Germain lors d'une cérémonie nationale à l'hôtel des Invalides, vendredi 15 octobre 2021, à Paris. — LUDOVIC MARIN/AP/SIPA

    Hubert Germain était « l'ultime héros » des 1.038 compagnons de la Libération, a salué vendredi le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'un hommage national dans la cour des Invalides, à Paris. « La vie d'Hubert Germain est une anthologie d'engagement et de courage », a résumé le chef de l'Etat devant le cercueil du défunt, le dernier compagnon de la Libération, décédé mardi à l'âge de 101 ans.

Retourner en haut de la page