20 Minutes : Actualités et infos en direct
BONNE HUMEURIls envahissent par surprise les tribunes des clubs de foot amateur

Ils envahissent par surprise les tribunes de clubs de foot amateur et les supportent le temps d’un match

BONNE HUMEURBrut, partenaire de « 20 Minutes », accompagne des supporters d’un jour
Brut
Ils envahissent par surprise les tribunes des clubs de foot amateur
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

Marrante comme tout, l’initiative des Super-Kop-Ter, cette bande de potes qui « ambiancent » gratuitement les stades de football amateurs. « L’idée est venue pendant la période Covid, où l’ambiance était un petit peu morose, raconte Christophe, président des SKT. On voulait trouver une idée qui regrouperait le maximum de monde. On a lancé ça sur les réseaux, ça a bien pris et on en est à notre troisième rassemblement ».

Des « opérations » uniquement en Vendée

Aujourd’hui, les zinzins du Super-Kop-Ter Fan Club se retrouvent dans les tribunes du BoupèreMonProuant Football Club. Un choix qui doit absolument tout au hasard. « Le principe, c’est qu’on lance une fléchette sur la carte de la Vendée – parce que c’est vraiment dédié à la Vendée –, et on part supporter le club le plus proche de là où s’est plantée la fléchette », sourit Christophe.


NOTRE DOSSIER « FOOTBALL »

Une fois sur place, les Super-Kop-Ter se déchaînent en tribunes, à la plus grande surprise – et la plus grande joie – des joueurs et rares spectateurs sur place. Fumigènes, chants de supporters et encouragements fusent durant 90 minutes vers la pelouse. « Avec le BMP FC, on assiste à des matchs tendus et quand même suivis… mais on n’en est pas jusqu’aux fumigènes et tout ça », s’enthousiasme un supporter local.

Cet article est réalisé par Brut et hébergé par 20 Minutes.

Sujets liés