Haute-Savoie: Revivez la conférence de presse du procureur d'Annecy au sujet de la tuerie

Nicolas Bégasse

— 

Le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, a tenu une conférence de presse au lendemain de la découverte d’un quadruple homicide sur les hauteurs du lac d’Annecy, en Haute-Savoie.

>> Les derniers développements de l’enquête sont à lire par ici

Trois membres d’une même famille ont été retrouvés peu avant 16h mercredi, tués par balles dans leur voiture garée sur un parking forestier près de la commune de Chevaline. Une quatrième victime, un cycliste originaire d’Ugine (Savoie) qui effectuait une promenade à vélo, a été retrouvé près du véhicule, lui aussi tué par balles. La famille, des britanniques originaires de la banlieue de Londres, était composée du père d’origine irakienne, de la mère, de deux fillettes âgées respectivement d'environ 4 et 7 ans, retrouvées vivantes sur les lieux, et d’une proche qui pourrait être la grand-mère.

L’aînée, gravement blessée, a été prise en charge à l’hôpital de Grenoble et est tirée d’affaire. La cadette, indemne, n’a été retrouvée que vers minuit. Elle est restée prostrée à l’arrière du véhicule pendant huit heures, dissimulée sous le corps de sa mère, sans que les gendarmes détectent sa présence.

>> Pourquoi a-t-il fallu 8 heures pour découvrir la jeune survivante? Réponse par là