Île-de-France: Le dézonage du Pass Navigo le week-end effectif dès samedi

TRANSPORTS Les usagers auront la possibilité d'aller partout dans la région...

avec AFP

— 

Le dézonage de la carte Navigo le week-end, autrement dit la possibilité pour un usager d'aller partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement, sera effectif à partir de samedi prochain, a-t-on indiqué jeudi au conseil régional d'Ile-de-France.
Le dézonage de la carte Navigo le week-end, autrement dit la possibilité pour un usager d'aller partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement, sera effectif à partir de samedi prochain, a-t-on indiqué jeudi au conseil régional d'Ile-de-France. — Martin Bureau afp.com

Le dézonage de la carte Navigo le week-end, autrement dit la possibilité pour un usager d'aller partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement, sera effectif à partir de samedi prochain, a indiqué ce jeudi le conseil régional d'Ile-de-France.

«La carte Navigo mensuelle sera dézonée le week-end, comme nous nous y étions engagés», a souligné le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon (PS), devant la presse. Son vice-président en charge des Transports et des Mobilités, Pierre Serne (EELV), a précisé que cette réforme de la tarification entrera «probablement» en vigueur samedi 1er septembre au matin, et non pas vendredi à minuit.

Au sujet de la réforme permettant à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non pas tout le trajet, Jean-Paul Huchon a parlé de «fin décembre» ou «le 1er janvier», soulignant combien ce changement était «très demandé par les voyageurs». La RATP et la SNCF ont été «un peu secouées» pour mettre en place ces deux réformes de tarification, a indiqué Jean-Paul Huchon.